Alex Bregman : la signature de Jack Flaherty pourrait aider les Blue Jays

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 3 février 2025 à 12h30

Dans les dernières heures, on apprenait que Jack Flaherty allait effectuer un retour avec les Tigers de Détroit pour les deux prochaines campagnes, s’il n’utilise pas son option de sortie. Et cela pourrait s’avérer une bonne nouvelle pour les Blue Jays de Toronto.

Pourquoi? Parce que cette signature pourrait peut-être sortir les Tigres de la course pour le joueur autonome Alex Bregman, réduisant ainsi la concurrence des Jays dans ce dossier.

C’est que le Détroit n’a pas l’habitude de dépenser sans compter, et il a déjà mis sous contrat Alex Cobb, Gleyber Torres en plus de Flaherty sur les termes de contrats à court terme, mais ayant une valeur annuelle substantielle.

Bien qu’ils n’aient pas définitivement dit qu’ils étaient hors du derby Bregman, on peut supposer qu’à moins de l’obtenir à rabais, les Tigers ne se lanceront pas dans une guerre d’enchères, comme le souhaite le principal intéressé, lui qui serait à la recherche d’un pacte de plus de 200 millions de dollars.

Même son de cloche chez les Astros de Houston, eux qui ne sont pas prêts à payer le prix demandé par le joueur de troisième coussin. De plus, ses derniers devraient déplacer Isaac Paredes et Jose Altuve à des positions différentes pour l’accueillir au Texas, tout comme les Red Sox de Boston qui devraient placer l’homme de 30 ans au deuxième but.

Les Geais Bleus ont été liés à Bregman dès le début de la saison morte et semblent maintenant avoir la porte grande ouverte pour concrétiser ce qui changerait considérablement la donne dans le rôle offensif et du côté défensif de la balle à l’avant-champ.

Bregman a passé la totalité de sa carrière de neuf ans dans le baseball majeur avec les Astros, affichant une moyenne au bâton de ,260 et un pourcentage de présence sur les buts de ,315 l’an dernier, avec 26 circuits et 75 points produits en 145 matchs de travail.

Il appartient maintenant à Ross Atkins de faire le nécessaire pour mettre la main sur le double champion de la Série mondiale afin d’épauler à Vladimir Guerrero Jr. et Anthony Santander au milieu de l’alignement offensif.

Tags:

Alex Bregman, Blue Jays de Toronto, Jack Flaherty, Tigers de Détroit

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire