Les Astros de Houston ont convaincu Ryan Pressly d’accepter de lever sa clause de non-échange pour poursuivre sa carrière chez les Cubs de Chicago. Quelle est la suite, maintenant que le club a plus de lousse sous le plafond?
La suite, c’est sans doute de convaincre Alex Bregman de revenir au bercail.
On sait que le joueur de troisième but a toujours voulu revenir à Houston… et ce, même si la porte n’a pas toujours été ouverte en ce sens suite aux négociations avec Scott Boras.
Mais en ce moment, on voit la lumière au bout du tunnel.
Selon ce que Bob Nightengale (USA Today) rapporte, le joueur est bel et bien ouvert à revenir… mais il veut que ça se fasse rapidement. Après tout, les camps d’entraînement sont sur le point de commencer, mais il y a plus.
Parce que plusieurs équipes ont de longues offres sur sa table, il ne veut pas trop attendre pour signer.
Parce que personne ne semble vouloir s’approcher du 200 M$ qu’il demande et parce que les Astros lui ont offert 156 M$ plus tôt cet hiver, je m’attends à le voir signer à Houston si une offre de ce genre-là est sur la table.
Mais ça devra se faire vite. Après tout, des offres de cinq ans et plus, Bregman en aurait au moins deux sur sa table.
Parce que les Red Sox ne veulent pas y aller pour plus de quatre ans et parce que les Cubs semblent seulement le vouloir à court terme, j’ai le sentiment que les Blue Jays et les Tigers ont une grosse offre sur sa table… mais comment en être sûr pour les Tigers?
En ce lundi matin, je me dis que si Houston ne lui donne pas ce qu’il veut, il pourrait aller à Détroit. Mais ça peut changer rapidement, comme les derniers jours nous l’ont démontré.