Alex Bregman défend les Blake Snell de ce monde

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 mars 2019 à 7h00

Le marché des agents libres est monstrueux et les augmentations salariales sont phénoménales, mais il en est tout autre pour ce qui est des jeunes joueurs. Cette semaine, on mentionnait le fait que Blake Snell n’a eu qu’une augmentation dérisoire. Il y a clairement un problème avec ce système de compensation et évidement, l’association des joueurs voudra y remédier lors des négociations de la prochaine convention collective. Mais des joueurs aussi sont mécontents et ne s’en cachent pas, comme Alex Bregman des Astros de Houston.

bregman4
Photo : Alex Bregman : Underdog Sports

Bregman n’a que 24 ans et il empochera 640 500$ en 2019. Ce qui représente une augmentation de 41 500$ comparativement à la saison précédente. Le pire, c’est qu’à l’instar de Blake Snell qui a gagné le trophée Cy Young, Bregman s’est classé cinquième pour le joueur le plus utile de la Ligue américaine.

Je suis déçu, je sens que j’ai vraiment performé au-dessus de cette augmentation. Je comprends que c’est un business, mais la direction devrait vouloir me rendre heureux. Mais ce n’est pas comme ça que ça fonctionne!

Le système en place cloche

Ses performances de l’an passé sont pourtant exemplaires. Il a frappé pour une moyenne de .286 avec 31 circuits et a dominé le circuit Manfred avec 51 doubles. Bregman a mérité sa première participation au Match des étoiles et été fumant lors de ses huit parties en séries 2018. Le directeur général des Astros, Jeff Luhnow, a confirmé que Bregman a reçu la deuxième plus grosse augmentation pour un joueur avant arbitrage depuis Carlos Correa, et son million de dollars suivant sa saison de recrue de l’année. Luhnow dit comprendre la frustration des joueurs, mais que c’est le système en place qui veut cela et qu’il faut suivre le processus. Notant au passage que dès l’an prochain Bregman pourra avoir une augmentation considérable alors qu’il sera éligible à l ‘arbitrage.

bregman2
Photo : Alex Bregman : The Athletic

Les choses devront évoluer

On se rappelle que Alex Bregman veut devenir l’effigie de baseball majeur et il militera pour que le baseball change dans plusieurs facettes. Outre Blake Snell, Jack Flaherty des Cardinals de Saint-Louis s’est également montré déçu du sort qui lui a été réservé, lui qui a terminé cinquième dans la course pour la recrue de l’année en 2018.

Il y a clairement un problème avec cette façon de faire et même si ça fait partie du processus, le baseball majeur devra reconsidérer la marche à suivre puisque clairement les joueurs ne sont pas en accord avec cette façon d’agir.

Source : The Score

Tags:

Articles similaires