Les Red Sox ont officialisé le tout : Alex Bregman a signé un contrat à Boston.
Il y a plusieurs éléments à noter en lien avec la signature. Qu’est-ce qui retient l’attention, ces temps-ci, en lien avec la signature du vétéran, qui quitte donc les Astros?
1. On sait que son contrat est de 120 M$ sur trois ans avec deux options de sortie. On sait qu’il a un bonus à la signature de 5 M$ et qu’il touchera 35 M$ pour services rendus en 2025. S’il reste en 2026 et 2027, ce sera 40 M$ par année.
Mais il y a de l’argent différé.
En gros, pour chacune des années de son contrat, 20 M$ seront payés dans le futur. Cela commencera 10 ans après l’année en question et ce sera payé sur 10 ans.
Donc son impact sur la masse salariale est de 31.7 M$. Non, il n’y a pas que les Dodgers qui jouent à ce jeu-là.
2. On s’attend à voir Alex Bregman jouer un rôle de bon vétéran. Il va porter le #2, soit le même numéro qu’il a porté lors de ses nombreuses années passées sous les couleurs des Astros.
Et mine de rien, les Astros ont échappé un AUTRE joueur qui a gagné la Série mondiale là-bas.
3. Trevor Story a travaillé fort pour recruter Bregman en ville. Il raconte qu’en 2022, c’est Bregman qui a tenté de l’amener à Houston afin qu’ils aient la chance de jouer ensemble.
C’est finalement à Boston que cela va se faire.
4. Bregman devrait logiquement jouer au deuxième but, mais rien n’est confirmé. Il passera, lors du camp, du temps au deuxième but, au troisième but… et à l’arrêt-court.
Il frappera dans le top-3 de l’ordre offensif.
5. La venue de Bregman donne vraiment un boost aux Red Sox sur les réseaux sociaux. Le club en profite pour publier de nombreuses images de Bregman sous ses nouvelles couleurs.
Et il fait bien : c’est un grand coup.
6. Malgré tout, Houston représente une énorme portion de la vie de Bregman. Il a tenu à remercier les Astros dans une publication sur les réseaux sociaux dans les dernières heures.
Bien fait.