Alex Anthopoulos voyait Chris Sale dans sa soupe

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 31 décembre 2023 à 9h00

Suite à l’annonce de la transaction envoyant le grand gaucher Chris Sale à Atlanta, je me suis demandé quelle serait la plus-value de cet athlète fragile et souvent blessé dans l’entourage des Braves.

De plus, Alex Anthopoulos a envoyé le jeune et prometteur Vaughn Grissom à Boston pour obtenir le vétéran Sale. Déjà bien nantis au monticule, les Braves avaient-ils besoin du bras de Sale pour aspirer aux grands honneurs?

Aux dires d’Anthopoulos, le directeur général des Braves, cet ajout s’avère la pièce manquante parfaite dont son équipe avait besoin afin de profiter pleinement de la fenêtre d’opportunités ouverte il y a quelques années déjà.

Sale, 34 ans, viendra supporter Charlie Morton, un autre vétéran, dans un rôle de mentor vis-à-vis les jeunes vedettes de la rotation.

Les Spencer Strider, Max Fried et Bryce Elder sont tous excellents, mais ils manquent encore d’expérience en séries éliminatoires et la venue de Sale devrait compenser pour cette lacune.

Pour atteindre la Série mondiale en 2024, les Braves devront inévitablement vaincre les Dodgers de Los Angeles afin de représenter la Nationale à la grande classique automnale et Alex Anthopoulos avait besoin d’ajouter un vétéran de la trempe de Chris Sale pour espérer y arriver, mais il a du se départir d’un très bon jeune joueur pour réussir son plan.

Le longiligne Sale a lancé plus de 100 manches en 2023, et ce, pour la première fois depuis 2019. Sous la gouverne d’Alex Cora, il a œuvré durant 102 manches et deux tiers tout en retirant un total de 125 frappeurs sur des prises. Cependant, sa moyenne de points mérités s’est avérée décevante à 4.30.

À Atlanta, il sera mieux supporté en attaque et pourra compter sur une meilleure défensive qu’à Boston.

Pour sa part, le grand manitou des Braves est très fier de son coup et vante les qualités de leadership de sa nouvelle acquisition. Anthopoulos qualifie Sale du coéquipier parfait de qui les jeunes apprendront à devenir de meilleurs professionnels.

Celui qui jouit d’un dossier de 120-80 en treize saisons dans les Majeures est déjà en mode préparation pour la nouvelle saison et se dit très heureux de se joindre à l’organisation des Braves d’Atlanta.

La rotation des Braves sera meilleure en 2024, à condition que Sale demeure en santé et soit suffisamment en forme en octobre afin de donner raison à son nouveau patron.

Tags:

Alex Anthopoulos, Braves d'Atlanta, Chris Sale, MLB, Red Sox de Boston, Vaughn Grissom

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard