Alex Anthopoulos avec les Braves jusqu’en 2031

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 12 janvier 2024 à 10h30

Au lendemain de s’être entendu avec quatre de ses joueurs, évitant ainsi l’arbitrage avec ces derniers, et quelques jours après avoir fait signer une prolongation de contrat à sa nouvelle acquisition Chris Sale, c’était au tour d’Alex Anthopoulos de passer à la caisse.

En effet, les Braves d’Atlanta ont annoncé ce matin (vendredi) qu’ils avaient conclu une entente quant à une prolongation de contrat de plusieurs années avec leur président des opérations baseball et directeur général.

Le Montréalais sera donc bien installé en Géorgie jusqu’à la fin de la saison 2031, soit pour les huit prochaines campagnes. C’est ce qu’on appelle de la sécurité d’emploi.

Anthopoulos avait été embauché à titre de vice-président exécutif et directeur général du club le 13 novembre 2017. Il a ensuite été promu au poste de président des opérations baseball en février 2020.

En six saisons, les Braves ont compilé un dossier de 515 victoires contre 354 revers sous sa gouverne, ont remporté six titres de division consécutifs en plus de la Série mondiale en 2021. Les 515 gains des Braves durant cette période sont le troisième plus grand nombre de victoires dans les majeures depuis 2018.

On peut donc comprendre le président et chef de la direction de Braves Holdings, LLC., Terry McGuirk, d’être excité par l’annonce.

Alex et moi avons bénéficié d’une merveilleuse relation de travail, et j’ai hâte que cela se poursuive pendant de nombreuses années à venir. Je suis dans ce sport depuis très longtemps et je sais que le palmarès d’Alex est vraiment quelque chose de spécial. Il n’y a tout simplement personne de meilleur dans le domaine. Cette prolongation donne à Alex la possibilité de prendre des décisions à long terme et de poursuivre son excellent travail dans les années à venir.

Pour ceux et celles qui croyaient encore que le Québécois pourrait prendre les rennes de l’équipe montréalaise si elle en venait à être de retour dans le baseball majeur, on peut maintenant officiellement mettre une croix sur le projet.

Tags:

Alex Anthopoulos, Braves d'Atlanta

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard