Alek Thomas et Gabriel Moreno jouent les héros dans un gain des Diamondbacks

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 21 octobre 2023 à 8h30

Les Phillies de Philadelphie ont perdu une belle occasion de prendre les devants 3-1 dans le cadre de la Série de championnat de la Nationale, alors qu’ils ont laissé filer une avance de trois points pour ainsi permettre aux Diamondbacks de l’Arizona de créer l’égalité à deux partout au cœur de cet affrontement 4 de 7.

Une claque de 412 pieds, bonne pour deux points, de la part d’Alek Thomas face au releveur Craig Kimbrel a permis aux locaux de créer l’égalité dans la partie, c’était 5-5. Thomas s’est présenté dans le match à titre de frappeur suppléant lors de la huitième manche et il a sauté à bras raccourcis sur une rapide de 104 milles à l’heure du releveur tout en semant l’euphorie dans le stade.

Juste avant cette séquence, le gérant des Diamondbacks, Torey Lovullo, a fait venir Thomas près de l’abri des joueurs afin de lui prodiguer quelques conseils. Le résultat a été renversant.

Quelques instants plus tard, au tour du receveur Gabriel Moreno de frapper un coup sûr opportun qui donnait les devants aux siens. L’ancien espoir des Blue Jays est devenu le plus jeune receveur de l’histoire à connaître des séries d’après-saison à ce point productives. Jusqu’à maintenant, Moreno a produit huit points et a réussi trois coups de circuit.

Les Diamondbacks l’ont emporté par la marque de 6-5.

Le releveur José Alvarado a été victime du coup sûr victorieux de Moreno. Disons que la relève des Phillies a flanché à un bien mauvais moment hier.

Le jeune Orion Kerkering avait permis aux Diamondbacks de marquer un troisième point dans le match en septième manche en donnant un but sur balles avec les coussins tous occupés. Le momentum a alors changé à la faveur des locaux et nous connaissons la suite.

À l’inverse, du côté des vainqueurs, Paul Sewald a fermé les livres avec brio en neuvième manche en retirant les deux premiers frappeurs à lui faire face sur des prises avant de donner un double à Kyle Schwarber. L’ancien des Mets et des Mariners a ensuite passé Trea Turner dans la mitaine pour mettre fin au match.

La balle rapide de Sewald a oscillé tout au plus à 95 milles à l’heure, mais elle avait énormément de mordant et elle bougeait beaucoup.

Ce même Schwarber a été productif en attaque en frappant deux coups sûrs dans le match, dont son quatrième circuit des présentes séries 2023.

Au total, les deux équipes ont utilisé 36 joueurs au cours de ce match, dont 16 lanceurs.

Difficile de se souvenir du nom des partants de cet affrontement tellement le trafic fut intense sur la butte.

Cristopher Sánchez (deux manches et un tiers) et Joe Mantiply (une manche) n’ont fait que passer.

À égalité 2-2, les Phillies et les DBacks croiseront le fer à nouveau ce soir en Arizona, alors que Zack Wheeler (Philadelphie) et Zac Gallen (Arizona) ont été désignés pour s’affronter.

Il est donc assuré que la série se transporte par la suite à Philadelphie pour le ou les matchs suivants.

Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Phillies de Philadelphie, Séries 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard