Alek Manoah s’est blessé au coude (et une IRM l’attend)

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 mai 2024 à 8h30

Hier soir, les Blue Jays de Toronto ont gagné leur match de balle contre les White Sox de Chicago au compte de 3-1. Cela veut dire qu’en marge d’un balayage contre l’une des pires équipes de la MLB, John Schneider s’est sans doute acheté du temps.

Pour le meilleur et pour le pire.

Dans la victoire, on retient le fait que Bo Bichette et Isiah Kiner-Falefa se sont démarqués offensivement, mais comme chaque fois qu’il lance, on retient surtout le fait qu’Alek Manoah était d’office.

Et le lanceur, dans les faits, n’a pas fini la deuxième manche. Et ce n’est pas parce qu’il a mal fait puisqu’il n’a pas donné de point.

La réalité, c’est que Manoah a senti quelque chose dans son coude et rapidement, il a quitté le match. Le lanceur, qui est un peu découragé par sa blessure, passera une IRM aujourd’hui, en marge de la journée de congé de son équipe.

Notons que Manoah avait mal au coude cette semaine, mais qu’il a été jugé en mesure de lancer hier.

Évidemment, pour un lanceur qui a connu un parcours aussi horrible que Manoah depuis deux ans, c’est vraiment un dur coup. Il recommençait à prendre confiance depuis quelques matchs, dans les faits.

Mais là, les Blue Jays doivent se demander qui prendra la place de Manoah – en assumant que le lanceur ne peut pas effectuer son prochain départ. Jose Berrios, Yusei Kikuchi, Chris Bassitt et Kevin Gausman lanceront de vendredi à lundi.

Les Blue Jays, qui n’auront seulement que deux congés en juin (13 et 20 juin, deux fois un jeudi), n’ont pas de grosses options et doivent rouler à cinq partants. La plus réaliste, c’est de prendre Bowden Francis, qui a lancé 3.2 manches en réhabilitation mardi, et de lui donner le départ.

J’imagine aussi que, comme l’an passé, Trevor Richards mangerait des manches les jours où Francis serait d’office. Hier, Francis a justement lancé 3.1 manches en relève et il a carrément sauvé l’enclos.

Sinon, Yariel Rodriguez est une option. Il a lancé 1.2 manche en réhabilitation dimanche dernier, mais il n’est pas encore à fond de train. Et pour lancer mardi prochain, il ne pourrait pas relancer une autre fois d’ici mardi : il n’y a que neuf jours entre le dimanche et le mardi suivant.

Ricky Tiedemann est blessé. Mitch White et Wes Parsons sont maintenant dans une autre organisation. Paolo Espino, au besoin, pourrait être une option de profondeur. Mais clairement, ce n’est rien de bien sexy et les Blue Jays sont un peu dans le trouble.

  • Une machine de guerre, lui.
  • Tyler O’Neill est blessé.
  • Le Martien recommence à jouer défensivement.
  • David Fletcher est maintenant un lanceur. Il a bien fait dans le AAA.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire