Alek Manoah pourrait déménager à Saint-Louis

Actualité, Blue Jays, Rumeurs

Pascal Harvey

Publié le 4 novembre 2023 à 8h30

Les Blue Jays de Toronto auront plusieurs décisions à prendre au cours de cette entre-saison et le dossier Alek Manoah devra être solutionné.

Ayant connu une saison pour le moins difficile, le lanceur droitier de 25 ans ne portait plus l’uniforme des Jays à la fin du calendrier 2023.

Ben Nicholson-Smith, du réseau Sportsnet, voit la direction du club se servir de Manoah afin d’aller chercher de l’aide en attaque et ce support offensif pourrait venir du voltigeur des Cardinals de Saint-Louis, Dylan Carlson.

Aussi âgé de 25 ans, le frappeur ambidextre, autrefois considéré comme une perle dans l’organisation des Cards, a aussi déçu au cours de la dernière saison.

En surplus de voltigeurs et recherchant désespérément des lanceurs afin de regarnir leur rotation de partants, les Cardinals pourraient échanger quelques joueurs, dont Carlson, afin d’arriver à leur but.

Cette saison, les Cardinals ont utilisé Carlson, Lars Nootbaar, la recrue Jordan Walker ainsi que le Canadien Tyler O’Neill au champ extérieur, mais le gérant Oliver Marmol a aussi inséré les polyvalents Brendan Donovan et Tommy Edman aux positions 7, 8 et 9 afin de capitaliser sur leur production offensive.

Du lot, Carlson est celui qui a le plus déçu et il n’a participé qu’à 76 parties des siens, inscrivant une moyenne au bâton de .219 en 255 présences au marbre. Ajoutons à cela le fait que le voltigeur a dû subir une opération à la cheville au mois de septembre et vous avez là le portrait d’une saison un peu catastrophique.

Manoah et Carlson sont donc de bons candidats à un changement d’air et ils verraient peut-être la possibilité de se remettre en selle au sein de formations dont les besoins correspondent à leurs habilités.

Pour sa part, Manoah a compilé un dossier de 3-9 en 2023 et sa moyenne de points mérités s’est élevée à 5.87. Le natif de Homestead en Floride a œuvré au cours de 19 départs dans l’uniforme des Jays, lui qui a connu quelques sorties intéressantes avant de s’effondrer et de se retrouver dans les ligues mineures.

Notons que les Yankees de New York et les Orioles de Baltimore avaient démontré de l’intérêt pour Dylan Carlson à la date limite des transactions.

Les Blue Jays et les Cardinals ont valsé ensemble à quelques reprises en 2023. Souvenons-nous que trois joueurs du Missouri ont pris la route de Toronto à différents moments en fin de campagne. Ainsi, Jordan Hicks, Paul DeJong et Génesis Cabrera ont porté l’uniforme des deux équipes au cours de la dernière saison.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Cardinals de Saint-Louis, Dylan Carlson, MLB

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois