Alek Manoah : les Blue Jays n’auraient pas l’intention de l’échanger

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 1 février 2024 à 12h30

Les Blue Jays de Toronto n’ont pas exactement eu une belle saison 2023 de la part d’Alek Manoah. Ce n’est pas le statement de l’année : tout le monde le sait.

Le fait de ne pas lancer en 2020 et de monter à 200 manches en 2022 a possiblement été trop pour un jeune. Il l’a payé cash en 2023 en lançant mal.

Mais est-ce que c’est vraiment le facteur principal, ceci dit? Le cadran, son attitude face à ses premières difficultés chez les pros et son hiver d’entraînement en vue de 2023 sont aussi à considérer.

Il a mal géré ça et 2023 a été horrible pour lui. La question, maintenant, c’est de savoir s’il sera en mesure de se relever. Et selon les Jays, on peut penser que la réponse est oui.

Pourquoi? Parce que selon Jon Morosi, les Blue Jays ont dit à certaines équipes que Manoah n’était pas à échanger. On s’attend aussi à le voir dans la rotation du club en 2024.

Le journaliste, qui n’a pas toujours raison concernant les Blue Jays (le dossier Shohei Ohtani est un bon exemple), s’est fait dire que le lanceur a eu une excellente saison morte.

Ce qui est intéressant à noter, c’est que les Blue Jays n’ont pas le choix, dans les conditions actuelles, de faire confiance au natif de la Floride. Après tout, derrière lui, la profondeur est mince.

Yariel Rodriguez ne peut pas être un partant des Majeures dès le mois d’avril 2024.

L’échanger alors que le club a échappé Gabriel Moreno il y a un an comportait des risques. Et visiblement, le jeu n’en valait pas la chandelle pour les Blue Jays.

On peut penser, donc, que la relation entre la direction et le lanceur n’est pas trop brisée.

J’espère simplement que Manoah n’arrivera pas à Dunedin avec la mentalité qu’il est assuré de faire le club. Il devra mériter son poste via de grosses performances.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois