Alek Manoah freine à trois la séquence de défaites des Blue Jays

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 25 septembre 2022 à 8h30

Les Blue Jays de Toronto et les Rays de Tampa Bay jouent au chat et à la souris depuis quelques semaines déjà dans l’espoir d’occuper une bonne chaise en prévision des séries éliminatoires 2022. Hier, au Tropicana Field, Alek Manoah a été très solide, permettant aux siens de vaincre leurs rivaux de division par le pointage de 3-1.

Cette sortie productive du grand droitier replace son équipe sur le sentier de la victoire, eux qui avaient perdu leurs trois rencontres précédentes.

Depuis le début de la campagne, celui qui en est à sa deuxième saison à Toronto, a démontré une régularité et un aplomb hors du commun pour un jeune athlète de 24 ans et sa façon d’approcher chacun de ses départs a très souvent permis aux siens de faire face à la musique et ainsi mieux rebondir.

Manoah a été en contrôle face aux Rays, les blanchissant durant sept manches et en étant très avare sur la butte. Le numéro 6 des Jays a enregistré un 15e gain cette saison et un 24e en moins de deux saisons.

Les huit retraits au bâton enregistrés par Manoah hier font de lui le lanceur à atteindre le plus rapidement le plateau des 300 au sein de la concession torontoise.

Sa moyenne de points mérités, qui s’élève à 2.31, le place aussi parmi de grands noms de l’organisation.

En attaque, Whit Merrifield a produit tous les points des visiteurs grâce à son 10e coup de circuit de la saison, une claque bonne pour trois points survenue en septième manche.

Jordan Romano a retiré trois frappeurs des Rays sur des prises en un peu plus d’une manche pour récolter son 35e sauvetages cette saison. Romano n’a pas eu une semaine facile, lui qui a bousillé deux chances de préserver un gain, une première cette saison.

Avec ce gain, les hommes de John Schneider devancent maintenant les Rays par un match dans la course au meilleur deuxième.

Cet après-midi, en conclusion de cette importante série et avant de retourner à la maison pour y recevoir les Yankees de New York, Ross Stripling tentera de poursuivre son excellent travail face au candidat au trophée Cy Young, Shane McClanahan.

10e manche
  • Une autre grosse saison pour Nolan Arenado.
  • La saison à Saint-Louis est magique.
  • 100e victoire cette saison à Houston.
  • Ça semble être la fin pour Kevin Kiermaier.
  • Dur coup pour les Dodgers.
Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Jordan Romano, MLB, Rays de Tampa Bay, Whit Merrifield

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois