Alek Manoah espère voir son frère Erik dans la MLB

Actualité

Daniel Birru

Publié le 24 décembre 2021 à 10h00

Depuis qu’ils ont commencé à revêtir le même uniforme à l’école secondaire, les deux frères Manoah se sont toujours supportés l’un l’autre. Les difficultés d’Erik, le plus vieux, sur le monticule, en début de carrière, ont éventuellement poussé le cadet derrière le marbre afin de l’aider. Alek a toujours eu confiance que son frère allait pouvoir s’améliorer au fil des ans.

À la suite de la transition d’Erik de joueur de champ intérieur à lanceur, Alek a abondé dans le même sens. Alek est cependant demeuré le receveur de son frère lorsqu’il lançait, pour qu’il puisse améliorer le contrôle sur son lancer. Et éventuellement, les deux frères ont aussi commencé à agir à titre de closer dans leur équipe. Ils se sont d’ailleurs inventé, plus récemment, un gym maison où ils ont pu se pratiquer ensemble, alors que la pandémie en était à ses débuts.

Aujourd’hui, 15 ans après avoir commencé à jouer au baseball à l’école, la carrière de chacun a pris une tournure différente. Vous avez sûrement vu Alek jouer cette saison, qui a amorcé sa carrière comme lanceur partant dans la rotation des Blue Jays.

De son côté, Erik connaît des débuts quelque peu plus lents. Après avoir été repêché par les Mets en 13e ronde en 2014, Erik a fini par être libéré par l’équipe, pour s’entendre en 2021 avec l’organisation des Twins en 2021. Il a fait partie de l’enclos de quelques clubs des mineures pour la majeure partie de la saison.

https://twitter.com/MitchBannon/status/1460012027804631047?s=20

Voir la carrière d’Alek prendre son envol fait beaucoup de plaisir à Erik. Il est fier de voir ce que son frère a pu accomplir. Il était notamment présent dans les gradins du Yankees Stadium en mai dernier, lorsqu’Alek a effectué son premier départ dans l’uniforme torontois, prenant congé de ses propres pratiques pour assister à ce moment spécial entouré de sa famille.

Le fait qu’Alek se soit rendu dans les Majeures avec une équipe qui était sérieusement en quête d’une place aux séries n’a pas empêché les deux frères de se soutenir. Ils ont continué de se serrer les coudes et d’être présents pour l’un et l’autre pendant leur parcours respectif.

Les frères n’ont aujourd’hui qu’un rêve ultime : de jouer ensemble, dans la même équipe, de la MLB. Ils sont confiants tous les deux que le jour viendra.

Tags:

Articles similaires