Alek Manoah donne une bonne frousse aux partisans des Blue Jays

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 30 juillet 2022 à 10h00

Les Blue Jays de Toronto ont perdu leur duel d’hier face aux Tigers de Detroit, s’inclinant par la marque de 4-2 et ont failli perdre leur meilleur lanceur jusqu’à présent cette saison après qu’Alek Manoah ait été atteint au coude droit par une frappe de Jonathan Schoop.

Le gentil géant des Jays a non seulement subi la défaite, une cinquième cette saison, mais il a été contraint de quitter le match en sixième manche suite à cet incident impliquant Schoop.

Cette sortie hâtive de Manoah rappelle à quel point la rotation de partants de l’équipe est fragile et ajoute à l’importance des prochaines heures afin d’aller chercher du renfort sur le marché des transactions, avant la date limite de mardi prochain.

Fort heureusement pour tout le monde, les radiographies se sont montrées négatives, mais on ne sait toujours pas si le droitier de 24 ans devrait manquer à l’appel pour son prochain départ.

Cependant, cette situation met en lumière le talon d’Achille de cette organisation, soit la profondeur au sein de la rotation 2022.

Le fait que Ross Stripling et Yusei Kikuchi fassent partie des cinq partants actuels de la formation place une épée de Damoclès au-dessus de la tête des dirigeants du club et suite à la transaction envoyant Luis Castillo à Seattle, les choses se compliquent.

Ajoutons à ceci le fait que le club est en ce moment amoché et vous obtenez une situation pas très envieuse donnant assurément des maux de tête à Ross Atkins.

Au chapitre des bonnes nouvelles, Matt Chapman est en train de faire oublier son début de saison très moyen en frappant la balle avec beaucoup plus d’assurance récemment.

Hier, Chapman a réussi son 19e coup de circuit de la saison, sa troisième longue balle en moins de 24 heures. Il s’agissait du huitième coup de quatre buts du joueur de troisième coussin au cours du mois de juillet. Le numéro 26 des Blue Jays a produit 55 points jusqu’ici cette saison.

Cette défaite face aux Tigers a fait perdre un peu de terrain aux Jays au classement de leur division, mais ils sont toujours installés au premier rang des équipes qui bataillent pour se tailler une place de meilleur deuxième dans l’Américaine.

Actuellement, cette lutte est serrée et elle met en scène, outre Toronto, Seattle et Tampa Bay. Notons que les Orioles et les Guardians frappent à la porte.

Rappelons qu’hier, les Blue Jays disputaient un 100e match cette saison. Leur fiche jusqu’à présent est de 55-45.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto, Jonathan Schoop, Matt Chapman, MLB, Tigers de Detroit

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey