Alejandro Kirk frappe pour .382 depuis le 1er mai

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 10 juin 2025 à 16h30

Les Blue Jays ont eu raison de donner un contrat de six ans à Alejandro Kirk. Après tout, non seulement il fait le travail défensivement, mais son coup de bâton est excellent, ces temps-ci.

Addison Barger et lui, en ce moment, font la pluie et le beau temps.

Ce qui est fou, de la part de Kirk, c’est qu’à la fin du mois d’avril, il avait une moyenne de .239. Mais présentement, il est à .316, ce qui est tout un revirement de situation.

Cela s’explique puisque depuis le 1er mai, il frappe pour .382. Il a aussi un OPS de .925, ce qui est excellent. Et même s’il ne collectionne pas les circuits ou les buts volés, Kirk frappe la balle avec autorité.

Kirk est parmi les joueurs qui font en sorte que depuis un peu plus d’un mois, le club va plus que bien. Barger, Kirk et compagnie font en sorte que depuis le 8 mai, les Blue Jays ont la meilleure fiche (20-10) du baseball.

Les Blue Jays, depuis le 8 mai, mènent la ligue pour les coups sûrs de plus d’un but, pour le taux de retraits au bâton et pour la moyenne avec un ou des coureurs en position de marquer.

En ce moment, le club va bien et aucun match n’est inaccessible. Le club mène l’Américaine pour les victoires en surmontant un retard, soit 20.

Il faut rappeler que les Blue Jays ont vu Daulton Varsho s’absenter pour deux raisons différentes, qu’Anthony Santander n’a rien fait cette année, que Vladimir Guerrero Jr. est timide et que Bo Bichette est moins puissant qu’avant.

Je vais vous avouer que je suis très surpris de ces résultats-là. Il n’est pas normal qu’en ce moment, les Blue Jays soient aussi dominants en considérant les trous sur le monticule.

Le club peut dire merci à Jose Berrios, Kevin Gausman et Chris Bassitt…

  • L’alignement des Blue Jays.
  • Aaron Nola ne lancera pas pour au moins deux autres semaines.
Tags:

Alejandro Kirk, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire