Albert Pujols s’approche à deux longues balles de la marque des 700

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 17 septembre 2022 à 8h30

En cette fin de saison 2022, Albert Pujols ne cesse de faire vibrer la planète baseball.

Hier, face aux Reds de Cincinnati, le puissant cogneur dominicain a frappé une claque bonne pour deux points, qui a franchi 427 pieds et qui créait l’égalité à quatre partout lors d’une sixième manche de trois points des Cardinals.

Ce 19e coup de circuit en 2022 pour Pujols (698e en carrière) signifie qu’il se retrouve ce matin à deux longues balles d’atteindre le plateau des 700. Au risque de se répéter, il deviendrait uniquement le quatrième frappeur de l’histoire après Babe Ruth, Hank Aaron et Barry Bonds à réussir pareil exploit.

Cette poussée irrésistible du frappeur de choix des Cardinals de Saint-Louis n’est pas seulement un accomplissement individuel. Pujols est devenu une véritable source d’inspiration pour ses coéquipiers qui triment dur à chaque rencontre pour l’obtention de la première place dans la centrale de la Nationale.

En prenant la mesure des Reds par la marque de 6-5, les Cardinals conservent une priorité de sept matchs et demi sur leurs plus proches poursuivants, les Brewers de Milwaukee. Ces derniers ont bataillé fort pour venir à bout des Yankees de New York au pointage de 7-6.

Dans la victoire, le joueur de troisième coussin, Nolan Arenado, a une fois de plus brillé en défensive en réussissant un bijou en plongeant à sa droite et en retirant un coureur au marbre tout en exécutant son relais toujours au sol. Arenado devrait logiquement se mériter un autre Gant doré pour ses prouesses sur le losange.

Fait à noter, le releveur Ryan Helsley est venu fermer les livres en début de neuvième manche grâce à une manche immaculée. Helsley devient le troisième lanceur des Cardinals à réussir pareil exploit, soit de retirer les trois frappeurs à lui faire face avec seulement neuf tirs. Jason Isringhausen (2002) et Bob Gibson (1969) ont été les autres. Le releveur des Cardinals a enregistré un 18e sauvetage cette saison.

Bien des amateurs de baseball auront les yeux rivés sur les performances des Cardinals d’ici la fin du calendrier régulier. Cette concession fait bien les choses et fait parler d’elle pour les bonne raisons. S’il fallait qu’Albert Pujols frappe sa 700e longue balle au Bush Stadium, quel plaisir ce serait!

Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis, MLB, Nolan Arenado, Reds de Cincinnati, Ryan Helsley

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey