Albert Pujols a songé à prendre sa retraite il y a trois mois

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 octobre 2022 à 12h30

Quand Albert Pujols est revenu chez les Cardinals, tout le monde était content. Ceci dit, il y avait quand même un non-dit : on espérait que ce ne soit pas la saison de trop.

Après tout, il n’avait pas été vilain avec les Dodgers, mais depuis plusieurs années, il n’arrivait plus vraiment à avancer à Anaheim.

Et en première moitié de saison 2022, il n’avait pas beaucoup de succès. Pujols avait seulement quatre longues balles à son actif après trois mois (à 17 de la barre des 700) et il n’arrivait jamais à mettre la balle en jeu. Il n’avait rien à voir avec l’excellent frappeur des derniers mois.

Et ce qu’on apprend, c’est que Pujols a quasiment pris sa retraite en juin passé en raison de ses performances. Il est passé très proche, selon ce qu’il a dit.

Les gens autour de lui l’ont convaincu de rester, il a travaillé fort pour retrouver sa forme et au début du mois de juillet, avant le concours de circuits, il a frappé deux longues balles.

Il n’en avait pas frappé en juin, le bon Albert…

Le concours de longues balles l’a dynamisé et il est par la suite redevenu le joueur qu’il doit être. On connait évidemment la suite dans son cas : il a frappé son 700e circuit et il a terminé sa légendaire carrière avec 703 bombes au compteur.

Et aujourd’hui, pour la première fois depuis 2011, les Cardinals pourront compter sur Albert Pujols dans le cadre d’un match de séries. Et moi, je les vois aller loin…

Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey