Albert Pujols : 700 circuits ou pas, il prendra sa retraite après 2022

Actualité

Félix Forget

Publié le 17 août 2022 à 15h00

Quand les Cardinals ont pris la décision de ramener Albert Pujols à bord avant le début de la présente saison, je vous avoue que je me disais qu’il s’agissait surtout d’une décision marketing. Il avait été correct l’an dernier, mais à 42 ans, il semblait surtout là pour terminer sa carrière dans l’uniforme qu’il arborait au début de celle-ci.

Ceci dit, sans redevenir le Pujols des belles années, le vétéran a tout de même surpassé les attentes jusqu’à maintenant. Il a déjà atteint le plateau des 10 circuits cette année et ses statistiques ne sont pas vilaines.

Il n’est pas un frappeur désigné de luxe, mais sincèrement, on peut faire pire que lui.

Or, récemment, la possibilité de le voir essayer de jouer une année de plus pour atteindre le plateau des 700 circuits a été envisagée. Il en a présentement 689 et il aura vraisemblablement besoin d’une année de plus pour atteindre la marque des 700.

Pujols a toutefois voulu être bien clair : peu importe s’il atteint cette marque ou non d’ici la fin de la saison, il prendra sa retraite au terme de celle-ci.

Certes, Pujols est sur une bonne séquence depuis le retour de la pause du Match des étoiles, mais il avoue que malgré tout, il ne songe pas à prolonger sa carrière d’une autre année. Il veut prendre du temps pour lui après sa carrière, et franchement, difficile de le blâmer.

Dans les faits, le voir frapper 11 circuits d’ici la fin de la saison n’est pas complètement impossible, mais ça prendra un petit miracle pour qu’il y arrive. Après tout, il en a 10 depuis le début de la saison et il devrait se mettre à en frapper à un rythme infernal pour y arriver.

Parce qu’étant donné qu’il ne joue vraiment pas à tous les jours (il est surtout là quand les Cardinals affrontent un lanceur partant gaucher), ça limite son nombre de présences au bâton.

S’il n’atteint pas la marque des 700, il pourrait toujours atteindre la marque de 697, ce qui lui permettrait de dépasser Alex Rodriguez et d’occuper le quatrième rang de l’histoire de la MLB pour les circuits. C’est déjà un peu plus réaliste.

Mais dans tous les cas, une chose est sûre : 2022 sera la dernière année de Pujols, et on lui souhaite une excellente fin de saison avant une retraite bien méritée. Et si jamais il atteint le plateau des 700 circuits cette année, tout le monde sera bien content.

Tags:

Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis

Articles similaires

Pascal Harvey

Pascal Harvey

Pascal Harvey