George Springer est mieux de se lever de bonne heure en vue de la saison 2025. Pourquoi? Parce que s’il ne livre pas la marchandise, son temps de jeu pourrait fondre comme neige au soleil et ses responsabilités pourraient aussi diminuer.
En ce moment, Springer, Anthony Santander et Daulton Varsho (quand il sera en santé) sont les trois candidats les plus logiques quand vient le temps de projeter le champ extérieur des Blue Jays.
Si Varsho ne devrait pas bouger du champ centre, c’est une autre histoire pour les gars qui jouent dans les coins. Santander, selon les circonstances, pourrait avoir droit à du temps de jeu régulier comme frappeur de choix.
Et Springer, lui? Théoriquement, le champ droit lui appartient. Mais existe-t-il un monde dans lequel Springer se fait voler du temps de jeu par les jeunes qui poussent? Oui, c’est possible.
Je ne dis pas que ça va arriver dès le camp d’entraînement, mais si Will Wagner (qui risque d’avoir sa chance comme frappeur de choix plus souvent) et Joey Loperfido ont un gros camp, ils devront jouer. Et ça pourrait être Springer qui écopera.
Jonatan Clase est un autre nom à surveiller, lui qu’on a vu dans les Majeures en 2024 à Seattle et à Toronto.
Mais parmi les espoirs que vous connaissez peut-être un peu moins chez les Blue Jays, le nom d’Alan Roden, qui n’est pas encore membre de l’alignement des 40 joueurs, est à surveiller.
Scott Mitchell le classe au cinquième rang des espoirs des Blue Jays.
Roden est un gars qui joue principalement dans les coins du champ et il est de plus en plus à l’aise au bâton.
Il est notamment une machine à se rendre sur les buts et Keegan Matheson a soulevé son nom (et celui de Will Wagner) comme candidats pour prendre le poste de premier frappeur du club.
Parce que oui, Springer peut aussi perdre sa place comme premier frappeur s’il ne livre pas la marchandise.
Roden, donc, est un frappeur gaucher qui a frappé pour .293 en 2024 (AA et AAA) et qui se rend sur les buts 39 % du temps. Il a les caractéristiques d’un premier frappeur.

16 circuits, 75 points produits, un OPS de .865 et 132 coups sûrs en 125 matchs : il est un nom que les dirigeants de Toronto gardent à l’oeil. Le choix de troisième tour du club en 2022 se développe bien.
Peut-être qu’il commencera la saison 2025 à Buffalo. Mais une chose est certaine : les Blue Jays vont travailler fort pour lui faire de la place dans les prochains mois… s’il le mérite.