Aide pour un stade : des centaines de millions de dollars en demande

Publié le 07 décembre 2021

Le plan pour construire un nouveau stade de balle à Montréal avance beaucoup en coulisses. Le groupe de Stephen Bronfman travaille sur le dossier afin de faire construire un nouveau stade dans le bassin Peel.

Dans les faits, ce serait plus qu’un nouveau stade. Le Groupe Baseball Montréal voudrait développer un quartier autour du stade pour le rendre attrayant.

Mais pour ça, Bronfman aura besoin d’aide. C’est la raison pour laquelle il aurait demandé quelques centaines de millions de dollars au gouvernement du Québec afin d’aider à construire un stade dans un projet d’environ un milliard de dollars.

C’est ce que les journalistes Tommy Chouinard et Vincent Brousseau-Pouliot, de La Presse, ont appris. Vous pouvez d’ailleurs consulter leur article en cliquant ici.

https://twitter.com/alexandrepratt/status/1468203144295428106

Ce qu’il faut comprendre, c’est que le gouvernement ne donnera pas d’argent à Stephen Bronfman comme ça, tout simplement. François Legault s’est déjà dit prêt à contribuer, mais il ne veut pas donner plus que les retombées économiques réelles du projet.

C’est donc dire que le plan du gouvernement serait de ne pas impliquer les payeurs de taxes puisque ce serait à coût nul pour eux. Il y aurait des subventions et des prêts pardonnables dans le lot.

Rappelons, cependant, que la situation pourrait changer rapidement puisque les élections provinciales approchent à grands pas.

Une rencontre avec Valérie Plante, nouvellement réélue, devrait aussi avoir lieu puisque la ville de Montréal a un droit de véto sur le terrain en question.

Il est important de mentionner qu’aucun montant fixe n’est en jeu ici. Des discussions ont lieu et la valeur totale du prêt potentiel est à déterminer.

Une sortie publique pourrait avoir lieu en 2022 (peut-être dès janvier) de la part de M. Bronfman pour avoir plus de détails sur le sujet.

Rappelons que pour voir le projet de garde partagée voir le jour, ça va aussi prendre un stade en Floride. Et de plus en plus, il est clair que ça passe par Tampa Bay et non pas par St. Pete.

Des détails sortiront au cours des prochaines semaines et des prochains mois. À suivre, donc.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram