Agents libres internationaux : les gros noms iront à New York et Washington

Publié le 15 janvier 2022

C'est aujourd'hui que le marché des agents libres internationaux s'ouvre. Les joueurs qui n'évoluent pas au Canada, aux États-Unis ainsi qu'à Porto Rico peuvent donc éviter le repêchage et signer comme agent libre à un jeune âge.

Évidemment, chaque équipe a une enveloppe budgétaire pour signer les gars et ils ne pourront pas signer tout le monde. Cela va donc assurer une bonne répartition du talent.

Notons qu'Elian Soto, le frère de Juan, a 15 ans et est donc un an trop jeune pour signer à Washington, tel que prévu. Il le fera dans un an, en 2023.

Mais plusieurs gros noms signeront quand même cette année. La MLB a dressé un portrait de la destination des plus gros noms du marché.

Where top int’l prospects are signing
The date international prospects, their families and teams across the league have been dreaming about has finally arrived.Welcome to Jan. 15. The international signing period, which runs through Dec. 15, is officially underway.Today matters because hundreds of international prospects will take the…

Selon le site de la MLB, Roderick Arias, un joueur d'arrêt-court de la République dominicaine, prendra le chemin des Yankees de New York. Il aura droit à un contrat de 4M$ de la part des Yankees.

Il n'est pas à quelques semaines des Majeures et il pourrait être appelé à changer de position, évidemment, mais les Yankees se donnent des options à l'arrêt-court à long terme, ce qui n'est pas une vilaine chose.

Chez les Nationals, l'espoir #2 de la cuvée a accepté de signer pour l'organisation. On parle du Cubain Cristhian Vaquero, qui a obtenu 4.925 M$ de la part de l'équipe. La majorité du boni à la signature des joueurs internationaux sera pour lui.

On le surnomme « Le Phénomène », pour vous donner une idée. Oui, le frappeur ambidextre sera très fort avec Juan Soto dans le champ extérieur.


Les Blue Jays, de leur côté, ont signé un espoir du top-50 : Luis Meza. On parle d'un receveur qui touchera 2.25 M$.

Oui, un autre receveur.


Du top-50, les Red Sox signeront les noms suivants : Freili Encarnacion (19e espoir, arrêt-court, 1.2 M$), Johanfran Garcia (34e espoir, receveur, 650 000$) ainsi que Fraymi De Leon (50e espoir, arrêt-court, 1.1 M$).

Plusieurs autres joueurs signeront, mais ce sont les noms à retenir.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram