C’est aujourd’hui que le marché des agents libres internationaux s’ouvre. Les joueurs qui n’évoluent pas au Canada, aux États-Unis ainsi qu’à Porto Rico peuvent donc éviter le repêchage et signer comme agent libre à un jeune âge.
Évidemment, chaque équipe a une enveloppe budgétaire pour signer les gars et ils ne pourront pas signer tout le monde. Cela va donc assurer une bonne répartition du talent.
Notons qu’Elian Soto, le frère de Juan, a 15 ans et est donc un an trop jeune pour signer à Washington, tel que prévu. Il le fera dans un an, en 2023.
Mais plusieurs gros noms signeront quand même cette année. La MLB a dressé un portrait de la destination des plus gros noms du marché.

Selon le site de la MLB, Roderick Arias, un joueur d’arrêt-court de la République dominicaine, prendra le chemin des Yankees de New York. Il aura droit à un contrat de 4M$ de la part des Yankees.
Il n’est pas à quelques semaines des Majeures et il pourrait être appelé à changer de position, évidemment, mais les Yankees se donnent des options à l’arrêt-court à long terme, ce qui n’est pas une vilaine chose.
Chez les Nationals, l’espoir #2 de la cuvée a accepté de signer pour l’organisation. On parle du Cubain Cristhian Vaquero, qui a obtenu 4.925 M$ de la part de l’équipe. La majorité du boni à la signature des joueurs internationaux sera pour lui.
On le surnomme « Le Phénomène », pour vous donner une idée. Oui, le frappeur ambidextre sera très fort avec Juan Soto dans le champ extérieur.
Cristhian Vaquero’s bonus will take up most of the Nationals’ international money for this signing period. Shows how much they wanted to land the switch-hitting outfielder.
Also the spelling of his first name, with an “h” included, came from the club.
— Jesse Dougherty (@dougherty_jesse) January 15, 2022
Les Blue Jays, de leur côté, ont signé un espoir du top-50 : Luis Meza. On parle d’un receveur qui touchera 2.25 M$.
Oui, un autre receveur.
Here's a bit on IFA Venezuelan catcher Luis Meza, who the #BlueJays have reportedly signed for $2,250,000, per MLB Pipeline's @JesseSanchezMLB: https://t.co/pZnoifuReG
— Mitch Bannon (@MitchBannon) January 15, 2022
Du top-50, les Red Sox signeront les noms suivants : Freili Encarnacion (19e espoir, arrêt-court, 1.2 M$), Johanfran Garcia (34e espoir, receveur, 650 000$) ainsi que Fraymi De Leon (50e espoir, arrêt-court, 1.1 M$).
Plusieurs autres joueurs signeront, mais ce sont les noms à retenir.