Adrian Gonzalez propose d’utiliser des joueurs de remplacement

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 juin 2020 à 9h00

L’ancien joueur des Majeures, Adrian Gonzalez, est catégorique et espère que la transparence guidera les relations entre les propriétaires et les joueurs dans le but de voir ceux-ci sauter sur le terrain en 2020.

Honnêtement, je ne vois pas de moyen de sauver cette saison si les deux parties ne démontrent pas plus d’ouverture, mentionne Gonzalez, ancien membre du comité exécutif de l’Association des joueurs.

Rappelons que les joueurs ont en main une proposition des Majeures indiquant que leurs salaires seront versés au prorata des matchs joués et que d’immenses pertes sont à prévoir du fait de jouer les parties devant des gradins vides.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1267183327313752064

Gonzalez est d’avis que les parties concernées devraient préparer l’avenir et user de transparence afin que la convention collective, qui sera à renégocier en 2021, ne comporte pas un goût amer.

Il suggère même l’utilisation de joueurs hors de la liste des 40 athlètes réguliers de chacune des formations afin d’en arriver plus rapidement à un règlement et à donner aux partisans de quoi à se mettre sous la dent.

https://twitter.com/dylanohernandez/status/1267159856865087488

Idée originale dirons certains, mais qui résonne un peu irréelle venant de la bouche d’un ancien représentant des joueurs.

Il faut dire qu’en situation de crise, des effets collatéraux sont à prévoir et le fait de devoir ou de pouvoir utiliser des joueurs « de remplacement » en serait un bel exemple.

Tags:

Articles similaires