Adolis Garcia est le Randy Arozarena de 2023

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 octobre 2023 à 10h22

Et voilà : les Rangers du Texas s’en vont en Série mondiale. Bruce Bochy, Corey Seager, Marcus Semien, Max Scherzer et Jacob deGrom – en quelque sorte – s’en vont tous sur la plus grande scène du baseball.

L’expérience collective n’était pas de leur côté, mais les vétérans ont eu leur effet, quand même.

Ils seront l’équipe hôte dès vendredi. Les Phillies ou les Diamondbacks, qui joueront un match #7 ce soir, vont les rejoindre. Enfin, on a des séries serrées en ce moment. Ça se prend bien.

Au début de la série, je pensais que les Astros allaient gagner cette série-là grâce au travail de Yordan Alvarez. Il a finalement eu neuf points produits, deux circuits et une moyenne de .481.

Même s’il a commencé la série en étant malade, ses 13 coups sûrs sont quelque chose… surtout dans l’optique où il a parfois reçu le traitement Barry Bonds. #ButsSurBallesIntentionnels

D’ailleurs, personne avant lui n’avait réussi, en séries, à avoir six matchs de suite d’au moins deux coups sûrs. Il a vraiment été bon.

Mais si je vous avais dit, avant la série, que ce n’est pas lui qui allait se transformer en Randy Arozarena, qu’est-ce que vous m’auriez dit?

Dans les faits, c’est Adolis Garcia, le bon ami d’Arozarena, qui vole la vedette ces jours-ci.

Garcia, le MVP de la série de championnat de l’Américaine, a été extraordinaire. Depuis qu’il a été piqué au vif en étant atteint par Bryan Abreu dans la série, Garcia a été assez fou.

Et ce n’est pas comme s’il était mauvais avant, au contraire.

En sept matchs durant la série, il a récolté 15 points produits. C’est un record pour un joueur au cours d’une même série dans l’histoire.

Ses 20 points produits avant la Série mondiale, c’est aussi un record. Il est à deux points produits d’obtenir l’exclusivité du record (qui est présentement de 21) pour le plus de PP en un parcours éliminatoire.

Le MVP de la série de championnat a été défié et il en a profité. Est-ce que les Diamondbacks ou les Phillies vont prendre des notes?

Mais surtout, est-ce que les équipes vont prendre des notes avant de couper des gars avec une telle puissance? Après tout, les Cards ont échangé Garcia en 2019 contre de l’argent…

Les Astros, qui ont accordé cinq circuits au frappeur lors des quatre derniers matchs, savent à quel point il est menace. Le reste de la MLB aussi.

Mais là, on sait aussi qu’il est clutch. Avoir un point produit dans au moins six matchs de suite en séries, c’est quelque chose.

10e manche
  • La dernière fois qu’on a eu une Série mondiale sans les Astros ou les Dodgers? 2016.
  • On surveille ces gars-là à 20h.
  • Thad Levine ne va pas déménager à Boston pour diriger les opérations baseball du club.
  • Un nouveau contrat en vue pour le lanceur?
Tags:

Adolis Garcia, Randy Arozarena, Yordan Alvarez

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois