Adley Rutschman ne fait peut-être pas partie de l’avenir des Orioles

Actualité

Félix Forget

Publié le 10 juin 2025 à 14h30

Les Orioles de Baltimore connaissent une saison qui, pour le dire poliment, n’est pas facile. Alors qu’on espérait voir l’équipe être au plus fort de la course aux séries, elle est plutôt bien installée dans les bas-fonds de sa division.

Ça se replace un peu depuis quelques semaines… mais dans une division aussi relevée, ça a des allures de trop peu trop tard.

Ça fait donc en sorte qu’à Baltimore, on voit déjà 2025 comme une année perdue. Le club s’attend à vendre à la date limite des transactions… mais surtout, ça soulève des questions pour les années à venir.

Et l’une de ces questions-là, c’est l’avenir d’Adley Rutschman, qui n’a pas d’entente à long terme à Baltimore et qui deviendra joueur autonome dans deux ans et demi (il a obtenu une année de service supplémentaire parce qu’il a fini dans le top-2 pour le titre de recrue de l’année, rappelons-le).

Et quand on regarde tout ça, on doit vraiment se demander si Rutschman fait réellement partie de l’avenir des Orioles.

Le receveur, qui est âgé de 27 ans, en arrache sérieusement au bâton depuis une année complète. Il est toujours excellent défensivement parlant, mais offensivement, il ne contribue plus comme il l’a déjà fait.

Est-ce qu’il en a encore dans le réservoir? La question se pose.

Et ce qui complique encore plus ce dossier-là, c’est le fait que Samuel Basallo, un gros espoir à Baltimore, est lui aussi un receveur. Il existe un monde dans lequel Basallo atteint les Majeures dès cette année, et s’il fait bien, qui sait s’il ne pourrait pas hériter de la chaise de partant derrière le marbre.

Ainsi, si Basallo performe, les Orioles pourraient être tentés d’échanger Rutschman plutôt que de le conserver afin d’essayer de le signer à long terme.

Et quand on sait à quel point le club a besoin d’aide au monticule, Rutschman pourrait être une monnaie d’échange pour atteindre cet objectif-là.

Échanger Rutschman dès cet été serait un trop gros pari dans l’optique où Basallo n’a rien prouvé dans les Majeures. Or, si jamais ce dernier devait connaître du succès dans le show d’ici la fin de l’année, l’avenir de Rutschman à Baltimore sera plus en doute que jamais.

Ce serait une fin assez dommage pour celui dont l’arrivée devait représenter le début d’une nouvelle ère à Baltimore… mais déjà que le club n’a pas une tonne d’argent et que Gunnar Henderson aura besoin d’un gros contrat un jour, ne soyez pas surpris si Rutschman est loin de Baltimore au début de la saison 2028 (si ce n’est pas plus tôt).

Tags:

Adley Rutschman, Orioles de Baltimore, Samuel Basallo

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire