Adley Rutschman : le frappeur ambidextre devrait-il devenir un frappeur gaucher?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 septembre 2022 à 18h00

En mai dernier, les Orioles ont procédé au rappel du receveur Adley Rutschman. Il était alors l’espoir le plus en vue du baseball majeur.

Et depuis ce temps-là, via ses performances dans l’ombre de Julio Rodriguez à Seattle, les Orioles ont repris du poil de la bête. Je ne crois pas que ce soit un hasard.

Pourquoi? Parce que le receveur guide bien son personnel de lanceurs et il frappe très bien aussi. Il a une aura qui semble rappeler celle de Buster Posey, ce qui n’est pas rien.

En 87 matchs cette saison, le receveur a une moyenne de .257, un excellent OPS de .813 et 10 circuits. Il a aussi soutiré 48 buts sur balles.

Le frappeur ambidextre fait donc le bonheur de sa nouvelle équipe, mais quand on gratte un brin, on se rend compte que lors de ses présences au bâton de la gauche, il est très bon.

Mais de la droite? C’est plus difficile. En 2022, dans les Majeures et les mineures, il frappe pour .297 de la gauche et pour .172 de la droite.

Quand on voit les chiffres, il y a une différence claire et marquée. Pour l’instant, ce n’est absolument pas la fin du monde dans son cas.

Mais si ça continue, il faudra se demander s’il n’est pas simplement un gaucher, ce qui n’est pas un vilain atout du tout à avoir dans un club de balle.

Évidemment, présentement, il est trop tôt pour décider… et on ne sait pas non plus s’il est bon de la gauche contre les lanceurs gauchers, ce qui est important à considérer.

Mais comme les frappeurs droitiers ne considèrent pas Baltimore comme un paradis des frappeurs depuis que la clôture a été reculée dans la gauche, la question se pose, quand même.

10e manche
  • L’alignement du jour des Blue Jays.
  • Anthony Rizzo sur la liste des blessés et Ronald Guzman s’amène.
https://twitter.com/MarlyRiveraESPN/status/1567256586783002625
  • Edwin Diaz performera à la Classique mondiale… tout comme Kiké Hernandez.
  • Shane McClanahan prend du mieux.
  • Ceci explique cela : Boston marque souvent, mais donne trop de points.
Tags:

Adley Rutschman, Orioles de Baltimore

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois