Addison Barger laissé de côté : les Blue Jays doivent le faire jouer tous les jours

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 juin 2025 à 12h30

Pour la deuxième fois en une semaine (comme jeudi passé), Addison Barger n’est pas de l’alignement partant des Blue Jays aujourd’hui.

Parce que les Blue Jays affrontent Jesus Luzardo, qui est un gaucher, le club a choisi d’y aller avec un alignement composé principalement de frappeurs droitiers pour commencer le match.

Que certains joueurs soient sortis parce qu’un gaucher est sur le monticule, c’est normal. C’est ça, le baseball.

Mais qu’Addison Barger, qui est le frappeur le plus hot ces temps-ci à Toronto, ne joue pas tous les jours, ce n’est pas normal. Il est en feu et le club ne le fait pas jouer.

À mes yeux, il est déjà, outre Vladimir Guerrero Jr., le meilleur joueur de position du club. Il mérite de jouer tous les jours, peu importe le bras du lanceur qu’il va affronter.

Hier, au podcast de Passion MLB, on parlait justement de la gestion de Barger. Et on trouve ce n’est pas normal qu’il sorte de l’alignement.

Est-ce qu’il frappe un peu moins bien, règle générale, contre les gauchers? Oui, comme à peu près tous les frappeurs gauchers de la ligue. Ce n’est rien d’anormal, t’sais.

Et si le club veut le développer en joueur d’impact, il doit jouer. Et idéalement, celui qui a quatre circuits depuis six jours doit le faire au troisième coussin… mais on ne peut pas trop en demander à John Schneider, visiblement.

Il y avait des solutions pour faire jouer Barger puisque c’est la MLB et non pas les petites ligues : les plus performants méritent de jouer. Il me semble que cela aurait été logique – à moins que les Blue Jays ne cachent une blessure à Barger, évidemment.

Ah, et en passant : si vous voulez des stats, cette saison, Barger frappe pour .450 en sept matchs contre des partants gauchers. Juste de même…

Tags:

Addison Barger, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire