Adam Lind viendra ajouter de la profondeur aux Yankees

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 mars 2018 à 7h16

Les Yankees de New York viennent de mettre sous contrat le vétéran Adam Lind. Fort d’une belle saison 2017 où il a frappé pour .303 et produit 59 points en 116 matchs, il s’est entendu sur les termes d’un contrat… des ligues mineures. Son entente inclut aussi une invitation au camp principal des Yankees.

https://twitter.com/MLBRosterMoves/status/969606651773898752

Le fait qu’il ait reçu une offre des mineures a de quoi étonner. Il est un joueur de profondeur de luxe dans une formation. C’est donc à l’image de Mike Napoli que l’ancien des Jays, des Brewers, des Mariners et des Nationals a choisi de signer un contrat des ligues mineures. Lind espère sans doute qu’un rappel surviendra en cours de route.

Où sera-t-il placé?

Considéré comme un voltigeur de gauche, un frappeur de choix et un joueur de premier coussin, il apportera encore plus de profondeur à l’organigramme de la formation du Bronx. Cependant, la présence de Gardner dans la gauche – et la profondeur du champ en général – ne devrait pas lui assurer une place dans le champ. Le poste de frappeur désigné, quant à lui, est déjà bien nanti, compte tenu de la rotation dans la droite entre Judge et Stanton… sans oublier que Sanchez pourrait camper le poste au besoin.

C’est sans doute pour ses qualités de joueur de premier but que les Yankees lui ont offert un poste dans les mineures. Avec Greg Bird, qui est aussi bon que sujet aux blessures, l’ajout d’un joueur de la trempe de Lind est logique.

À vrai dire, c’est sûrement sa meilleure chance de jouer dans le Bronx sur une base régulière en 2018.

Sinon, il ne faut pas négliger le fait que son coup de bâton pourrait à lui seul lui assurer une place de frappeur suppléant. En fin de partie, il serait une belle option pour le nouveau gérant des Bombardiers.

https://twitter.com/BNightengale/status/969611599332786176

Quoi qu’il en soit, les Yankees viennent d’ajouter, à très faible coût, de la puissance au bâton. Smart!

Tags:

Articles similaires