Abraham Toro se concentrera sur sa production au bâton en 2022

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 5 décembre 2021 à 13h00

Réserviste avec les Astros Houston, l’échange qui a envoyé Abraham Toro a été plus que bénéfique pour le joueur québécois. À ses onze premiers matchs à Seattle, il a récolté 17 coups sûrs, dont quatre doubles et trois circuits.

L’arrivée récente du deuxième but Adam Frazier chez les Mariners de Seattle a changé quelque peu les plans d’Abraham Toro. L’équipe de Seattle a bien fait les choses puisque le directeur général de Seattle, Jerry Dipoto, a appelé Toro avant de réaliser l’échange. Dipoto voulait savoir si Toro préférait jouer au deuxième but ou au troisième but. Il a répondu qu’il voulait juste jouer et que la position n’avait peu d’importance.

https://twitter.com/benrioux/status/1467297538445303813

Même si son temps en défensive pourrait être réduit, surtout si les rumeurs qui envoient Kris Bryant (troisième but) à Seattle se concrétisent, il ne se laisse pas abattre. Il souhaite montrer tout son talent au bâton avant de montrer ses talents en défensive.

Lors d’une entrevue réalisée au salon des collectionneurs L’Anti-Expo, Toro a affirmé que « la priorité, c’est toujours le bâton. Si tu frappes, l’équipe va te trouver une place où jouer en défensive. Si tu ne frappes et que tu peux jouer partout, tu ne joueras pas. Si tu frappes, ils vont te trouver une position et te donner le temps d’apprendre la position ».

https://twitter.com/DanRichard_RDS/status/1467364877853470722

Malgré l’arrivée de Frazier et l’arrivée possible de Bryant, Toro devrait tout de même avoir 400 apparitions au bâton. S’il veut avoir une place de régulier avec Seattle, il devra absolument produire au bâton.

Il pourrait même avoir des répétitions dans le champ extérieur au besoin.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1465032835367120900

Pour l’instant, il profite de la saison morte dans le froid du Québec. Il regarde du coin de l’oeil ce qui se passe avec le lockout. Certains des enjeux discutés entre l’Association des joueurs et les propriétaires touchent directement Toro.

Il prend pour les joueurs, sans grande surprise, et espère que le lockout pourra être réglé rapidement. On le souhaite aussi.

Tags:

Articles similaires