Abraham Toro joue les héros face aux Athletics

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 3 juillet 2022 à 10h00

Pour les amateurs qui se demandent ce qui se passe avec Abraham Toro ces temps-ci, vous serez heureux de savoir qu’il a joué les héros hier dans la victoire des siens face aux Athletics d’Oakland.

Le Québécois a réussi son deuxième coups sûr de la partie, en fin de neuvième manche, poussant son coéquipier Marcus Wilson au marbre avec le point de la victoire. Les Mariners de Seattle l’ont emporté par la marque de 2-1 face à leurs rivaux de division.

C’est le releveur Lou Trivino qui a été victime du coup sûr victorieux de Toro. Trivino n’a pas réussi à retirer un seul frappeur des Mariners lors de sa présence au monticule en neuvième manche et il a écopé de la défaite, sa sixième de la saison.

Un régulier à Seattle cette saison, Toro évolue principalement au deuxième et au troisième coussin, tout en œuvrant aussi à titre de frappeur de choix.

Hier, face aux Athletics, l’athlète de 25 ans originaire de Longueuil était le joueur de troisième but partant.

Malgré que sa moyenne globale ne soit pas très élevée en 2022 (Toro frappe pour .183 depuis le début de la campagne), il rend de précieux services à son gérant Scott Servais avec sa polyvalence et son professionnalisme.

Les Mariners jouent du baseball inspiré depuis une dizaine de matchs et Abraham Toro est une source d’inspiration pour ses coéquipiers, lui qui passe sous le radar depuis le début de sa carrière. Malgré le fait que l’équipe se retrouve à une douzaine de matchs des Astros au premier rang, il n’est pas question de baisser les bras à ce stade-ci de la saison.

Après avoir vu Russell Martin recevoir une pluie d’éloges au Rogers Centre plus tôt ce week-end soulignant une brillante carrière, il est gratifiant de voir Toro jouer régulièrement dans les Majeures. Ces Canadiens sont la preuve qu’il est possible de faire carrière et s’imposer en s’invitant au sein du passe-temps des américains.

En surveillant la saison du numéro 13 des Mariners jusqu’à présent, il faut voir au-delà des statistiques et constater l’impact de Toro sur son équipe. Pour les jeunes joueurs plus talentueux et qui sont de hauts choix au repêchage, il représente la persévérance à l’état pur et la désir de vaincre à chacune de ses présences au bâton.

Toro ne remportera peut-être jamais d’honneurs individuels, mais à titre de joueur d’équipe qui donne tout à chaque fois qu’il saute sur le terrain, il se mérite le respect de tous.

Même s’il a permis aux siens de remporter un 38e match hier, Abraham Toro va se présenter sur le terrain d’aujourd’hui comme s’il jouait sa dernière partie en carrière en y laissant son cœur et ses trippes.

10e manche
  • Pas toujours facile de gérer ses releveurs dans une dégelée.
  • Le meilleur espoir des Mets s’en va dans le AAA.
  • À quel rang sera-t-il repêché?
Tags:

Abraham Toro, Athletics d'Oakland, Mariners de Seattle

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard