Abraham Toro est rappelé par les Brewers

Actualité

Félix Forget

Publié le 26 juillet 2023 à 16h00

L’hiver dernier, Abraham Toro avait fait partie de la grosse transaction entre les Mariners et les Brewers. En compagnie de Jesse Winker, il avait pris le chemin de Milwaukee tandis que Kolten Wong avait pris le chemin inverse.

Et même s’il a obtenu du temps de jeu régulier dans les Majeures l’an dernier, c’est loin d’être le cas cette année, lui qui n’a joué que cinq matchs dans les grandes ligues cette saison.

La bonne nouvelle, par contre, c’est qu’il aura une autre chance de forcer la main des Brewers : le Québécois vient d’être rappelé dans la MLB.

Il prendra la place de Winker (assez ironique) sur l’alignement actif, ce dernier ayant été placé sur la liste des blessés pour 10 jours.

Notons d’ailleurs qu’il sera dans l’alignement partant aujourd’hui : il frappera au sixième rang et il jouera au premier coussin.

L’échantillon est très petit (huit présences au bâton), mais Toro n’avait pas mal fait dans les Majeures plus tôt cette saison : il avait amassé quatre coups sûrs (dont un circuit) et cinq points produits.

Ce sera amené à redescendre quand il jouera plus, évidemment.

Mais quand on regarde un plus grand échantillon, on se rend compte qu’il est en feu par les temps qui courent. En fait, depuis le début du mois de juillet, Toro a une moyenne au bâton de .386 à Nashville et une MPP (OPS) de 1.143.

Il faudra voir si Toro pourra imiter Édouard Julien et forcer la main de son équipe afin de rester dans les grandes ligues.

Et s’il réussit à s’acheter une place le temps d’un mois, Toro pourrait justement croiser le fer avec Julien, alors que les Brewers et les Twins s’affronteront les 22 et 23 août prochains.

Bref, on verra si le Québécois saura saisir sa chance dans le Wisconsin avec un club qui est au plus fort de la course pour le sommet de la division avec les Reds de Cincinnati.

10e manche
  • Les partants des Jays pour la fin de semaine.
  • Des suspensions à Pittsburgh pour avoir atteint (intentionnellement) Manny Machado.
  • Lance Lynn : ça se jouerait entre les Rays et les Dodgers.
  • Ça va bien pour Chad Green.
  • Une IRM pour Zach Eflin.
Tags:

Abraham Toro, Brewers de Milwaukee, Jesse Winker

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois