Abraham Toro espère se tailler un place chez les Astros

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 juillet 2020 à 14h30

Malgré la hausse des cas d’infection chez nos voisins du sud, le début de la saison 2020 du baseball majeur approche à grands pas. Le Québécois Abraham Toro a passé les derniers mois à Montréal, chez lui. Il a participé au camp d’entraînement des Astros de Houston, puis a pris la décision de rester en Floride pendant plusieurs semaines.

Lorsque le camp d’entraînement a soudainement pris fin, Toro frappait pour .125. Ses chances de faire partie de l’équipe des Majeures étaient assez minces. Mais Toro a la chance de repartir à zéro avec ce nouveau camp. Pour lui, « c’est simplement une question d’être plus agressif lorsque je me présente à la plaque. Lors du camp d’entraînement, j’étais un peu entre deux chaises dans cette situation. Je n’étais pas agressif au bon moment ».

C’est ce que rapporte Mathieu Boulay, du Journal de Montréal.

https://twitter.com/MBoulayJDM/status/1281916090453557254

L’absence d’une date de retour possible du baseball a amené Toro à prendre la décision de revenir à la maison. Après avoir effectué une quarantaine obligatoire, Toro s’est entrainé au centre Claude Robillard, où il a déjà joué au baseball lorsqu’il était enfant. Il tenait à s’entraîner le mieux possible pour être prêt à reprendre les activités.

Le camp d’entraînement permet aux joueurs de se remettre dans le rythme du baseball majeur. Toro espère se tailler une place dans le grand club pour la saison 2020.

https://www.instagram.com/p/B2AY8gfBsll/

La situation sanitaire au Texas en ce moment n’est pas facile. On y dénombre pas moins de 240 000 cas. Malgré tout, Toro ne s’inquiète pas. Il quitte la maison pour le stade et reviens à la maison tout de suite après. Il ne fait pas de sorties autres que le stade pour éviter le risque d’être contaminé.

Aujourd’hui, les Astros de Houston ont annoncé l’annulation de leur entraînement en raison d’une potentielle exposition au virus. Un des leurs employés aurait peut-être attrapé le virus. On espère pour Toro et pour l’équipe que les joueurs n’attrapent pas le virus.

https://twitter.com/astros/status/1281960412825694208

Les Astros recevront les Mariners de Seattle le 24 juillet pour leur première partie de la saison.

Tags:

Articles similaires