Abraham Toro échangé aux A’s

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 novembre 2023 à 21h12

Les Brewers de Milwaukee viennent d’effectuer une transaction impliquant Abraham Toro. Le Québécois a été échangé aux A’s d’Oakland.

Chad Patrick fait le chemin inverse.

Rappelons qu’il y a un an, les Mariners de Seattle avaient échangé le Québécois aux Brewers. Toro avait participé à la Classique mondiale avec le Canada, mais n’avait pas percé l’alignement des Brewers.

Il a finalement joué neuf matchs dans les Majeures, passant la majorité de sa saison à Nashville, dans le niveau AAA.

En 96 matchs, il a maintenu une excellente moyenne de .291. Il a aussi frappé huit circuit et produit 58 points, ce qui est très bon.

Il a aussi eu du succès dans les Majeures, même si l’échantillon est petit. Cependant, il était un candidat à être libéré en raison du surplus de joueurs au Wisconsin.

À Oakland, il arrive malheureusement au sein de la pire organisation de la MLB. Le club jouera encore dans le vieux Colisée pour 2024, mais un déménagement vers Vegas est imminent.

S’il joue dans les Majeures (il aura plus de chances à Oakland qu’à Milwaukee), il jouera devant peu de fans. C’est dommage.

Ceci dit, s’il fait bien, une autre équipe de la MLB pourrait décider d’aller le chercher pour lui donner une chance ailleurs. Qui sait?

À suivre au prochain camp, donc.

En carrière, Toro a 271 matchs d’expérience dans les Majeures avec les Astros, les Mariners et les Brewers. Il a quand même 108 points produits.

Espérons qu’il ait sa chance.

Tags:

A's d'Oakland, Abraham Toro, Brewers de Milwaukee

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois