Abraham Toro comblerait un besoin chez les Yankees

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 31 mai 2024 à 14h30

En ce moment, les Yankees ont un drôle d’avant-champ. Anthony Rizzo ne performe pas, mais on ne veut pas l’enlever du premier coussin. Gleyber Torres est le régulier au deuxième coussin, mais il est… ordinaire.

Au troisième but? DJ LeMahieu est de retour et il va se battre avec Oswaldo Cabrera pour du temps de jeu. Ce dernier aurait avantage à jouer un brin moins, en fait.

L’arrêt-court, c’est la seule position où il n’y a pas de trouble : Anthony Volpe est l’homme de la situation.

Les Yankees, qui ne veulent pas augmenter leur masse salariale, devraient trouver le moyen d’aller chercher un joueur de troisième but (pas forcément une vedette) pour dépanner et pour permettre à DJ LeMahieu d’aller jouer au premier but, parfois.

Ça prendrait donc un gars productif qui ne gagne pas cher et qui pourrait jouer aux trois coussins. Et plus j’y pense, plus je me dis qu’Abraham Toro comblerait un besoin là-bas.

Le Québécois des A’s gagne 1.28 M$ cette saison. Il joue aux trois coussins, frappe des deux bords du marbre… et il a une superbe saison chez les A’s. En mai, il domine au bâton et se place parmi l’élite de la MLB.

J’ai toujours pensé que Toro devait prendre l’opportunité de jouer dans le pire marché du baseball pour s’établir. Et clairement, c’est ce qu’il est en train de faire depuis quelques semaines.

Je ne peux pas croire que le produit des Astros n’attire pas l’attention des équipes des Majeures cette saison. Un club comme les Yankees aurait avantage à l’avoir sur son banc pour amener de la profondeur de (grand) luxe à son gérant.

Et en cas de blessure (ce qui arrive toujours), il serait là pour prendre un plus grand rôle.

Le voir frapper dans le bas de l’alignement serait un luxe pour les Yankees, un club avec un personnel de lanceurs de feu, un champ extérieur de rêve, mais un avant-champ avec des trous. Son profil cadre parfaitement avec les besoins des Bombardiers, à mes yeux.

  • Wander Franco : son congé administratif est prolongé.
  • Qui sera échangé à Cleveland?
  • Tanner Scott en demande.
  • Pete Alonso va faire jaser prochainement.
Tags:

A's d'Oakland, Abraham Toro, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget

Laisser un commentaire