Depuis des jours, les gens à Boston ne cessaient de dire que Kristian Campbell allait jouer le match de dimanche au premier but.
On se rappelle que depuis quelques jours déjà, Campbell s’entraîne au premier but afin de pouvoir dépanner là en marge de toutes les blessures dans l’avant-champ de Boston.
Mais voilà que les plans ont changé puisque Campbell, comme d’habitude, sera au deuxième but cet après-midi, contre les Braves.
Et la raison est simple : les Red Sox n’ont pas envie de sortir Abraham Toro de l’alignement, lui qui performe très bien au premier coussin ces temps-ci. C’est donc une très belle nouvelle pour le Québécois.
Un joueur comme lui doit profiter des blessures des autres et des circonstances pour devenir indispensable. Et depuis quelques jours, c’est exactement ce qu’il est en train de faire.
Par la force des choses, bien des gens à Boston chialent. Mais un gérant comme Alex Cora doit s’adapter et c’est ce qu’il a fait en donnant le rôle de quatrième frappeur à Toro. Il a bien fait, selon moi.
Cora doit composer avec ce qu’il a sous la main et quand on regarde le bas de l’alignement, on voit bien que plusieurs de ces gars-là ne sont pas en mesure de contribuer offensivement.
Et le fait que les Red Sox aient rappelé un voltigeur qui n’est PAS Roman Anthony amène encore plus de grogne chez les partisans.
À ce point-ci, Toro doit simplement continuer de bien performer. Parce que plus le temps va passer, plus des joueurs pousseront pour tenter de voler son poste au premier but.
Mais en ce moment, c’est son poste, à mes yeux. Bel exploit pour un gars qui a commencé la saison dans le AAA.