Tout à l’heure, j’ai vécu un moment difficile. Oh non rien de grave, c’est juste qu’il a fallu choisir le match à regarder. D’un côté, vous aviez les Phillies contre les Nats avec Aaron Nola et Max Scherzer sur la butte. De l’autre, les Giants et les Mets avec Jacob de Grom et Madison Bumgarner. Des vrais duels de lanceurs élites. Dur, n’est-ce pas?
J’avais choisi de regarder Scherzer…
L’article de mon ami Jeff Drouin sur un possible (mais improbable) départ de Scherzer m’a décidé a scruter son match. Bien sûr, il a été grandiose aussi. Je suis même peiné pour lui, car il n’est pas récompensé en termes de victoires parce que ses coéquipiers ne suivent pas. La saison de son équipe est décevante et il n’est en aucun cas à blâmer pour cela. Il mérite tellement mieux. Sa domination et sa détermination se lisent dans son regard, sa gestuelle et dans cette manie à se déplacer autour de la butte. Quel joueur!
Finalement, c’est Nola qui m’a bluffé.
C’est finalement Aaron Nola qui a fait le meilleur match. Il a lancé huit manches, n’accordant aucun point et seulement cinq coups francs et un but sur balles. Autant dire que c’est vraiment du lourd. Dommage qu’il n’ait pas complété le match en lançant la dernière manche… Neuf frappeurs sont passés dans sa mitaine. Il a bien connu un moment compliqué après 7.2 manches quand deux joueurs de Washington se trouvaient sur les sentiers. Avec Bryce Harper au bâton, la tension était à son comble. Mais c’est finalement Nola qui a eu le dernier mot en l’éliminant sur une troisième prise.
Deux petits points ont donc suffi
Les Phillies ont encore une fois manqué de puissance en attaque. Bon ok, c’était Scherzer en face et forcément c’est bien plus compliqué. Avec ce match de Nola, un petit point aurait été suffisant, mais c’est Odubel Herrera qui en a inscrit deux. Une longue balle sur un lancer de MadMax en septième manche aura donc fait la différence dans un match très fermé et très serré.
Clutch. #ElTorito pic.twitter.com/VG42kCQ6OD
— Philadelphia Phillies (@Phillies) August 23, 2018
Aaron Nola peut-il relancer les Phillies?
Il a réalisé un sans-faute et a montré la voie à son équipe qui éprouve de grosses difficultés ces derniers temps. La première place de la division Est de la Nationale devient un vrai défi. Une prestation comme celle-ci a de quoi réveiller les troupes pour accrocher une place pour les séries d’octobre.
Au fait, dès lundi, les deux équipes se retrouvent. Et mardi, on pourrait retrouver Scherzer et Nola, à Philly cette fois. C’était super cette fois, ne ratez pas la prochaine !