Aaron Judge vise la Triple couronne

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 13 août 2022 à 10h00

Depuis la pause du Match des étoiles, les Yankees de New York ont perdu deux fois plus souvent qu’ils n’ont gagné. Les Bombardiers du Bronx montrent un dossier de 7-14 depuis la classique annuelle, mais fort heureusement pour les partisans de l’équipe, Aaron Judge ne ralentit pas.

Hier, dans le cadre d’une défaite face à leurs éternels rivaux de Boston, Judge a produit son 100e point de la saison grâce à son 46e coup de circuit en 2022. Le voltigeur étoile des Yankees domine la Ligue américaine dans ces deux catégories et sa moyenne au bâton de .305 le place au cinquième échelon à ce chapitre.

Assurément, Judge est dans les discussions pour le titre de MVP dans l’Américaine et il prend les moyens pour y arriver, mais aura-t-il assez de ressources pour remporter la Triple couronne? Actuellement, c’est Luis Arraez des Twins du Minnesota qui maintient une impressionnante moyenne de .332, le plaçant dans un classe à part. Son plus proche poursuivant est Xander Bogaerts; qui frappe pour .307.

Il reste suffisamment de baseball cette saison pour croire aux chances de Judge, mais il faudrait que la moyenne de Arraez fonde comme neige au soleil.

Pour en revenir au match entre les rivaux de la division Est, il aura fallu un coup sûr opportun du nouveau venu Tommy Pham en fin de 10e manche pour voir les Red Sox jouer un vilain tour aux Yankees en leur infligeant une défaite de 3-2.

Une chance que les Yankees ont fait une bonne provision de victoires depuis le début de la saison, leur permettant ainsi de maintenir une confortable avance en tête de leur division, car les dernières semaines sont plus compliquées pour la troupe d’Aaron Boone.

Dans cette défaite, l’attaque new-yorkaise a cruellement manqué d’opportunisme en laissant pas moins de 22 coureurs sur les buts.

Garrett Whitlock, qui a lancé les deux dernières manches pour les Red Sox, a récolté le gain, tandis que Lou Trevino (acquis à la date limite des transactions par les Yankees) a encaissé la défaite.

Les deux partants, Domingo Germán (Yankees) et Nathan Eovaldi (Red Sox) ont fait un travail honnête, permettant aux deux équipes de batailler jusqu’à la toute fin. Ils ont lancé six manches chacun tout en donnant respectivement un et deux points.

Une chose est certaine concernant Judge, le gentil géant est en voie de surpasser ses marques personnelles de 52 coups de circuit et de 114 points produits toutes deux réussies en 2017, dans le cadre de son année recrue. Cette année-là, il avait remporté le titre de recrue de l’année. Espérons qu’il ne battra pas sa marque de 208 retraits au bâton, également réussie la même année.

10e manche
  • Les Mariners ont libéré Ken Giles.
  • Les équipes sportives de Toronto se côtoient.
  • Kiké Hernandez de retour sous peu?
  • Gabriel Moreno n’est pas à 100 %.
  • La saison de Michael Brantley est terminée.
Tags:

Aaron Judge, MLB, Red Sox de Boston, Tommy Pham, Yankees de New York

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois