Aaron Judge va mieux

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 4 juillet 2023 à 11h00

Pas plus tard que dimanche, on apprenait que le lanceur Carlos Rodon allait effectuer un retour au jeu vendredi avec les Yankees de New York. Du renfort grandement apprécié chez les Bombardiers du Bronx.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on apprend maintenant que le capitaine Aaron Judge a franchi une autre étape vers son retour, prenant maintenant des élans sur un tee.

Selon le gérant Aaron Boone, Judge fait ce qu’il peut tolérer physiquement tenant compte de l’entorse à l’orteil droit qui l’a mis à l’écart du terrain depuis le 3 juin dernier.

De son côté, l’entraineur des frappeurs, Dillon Lawson, est encouragé par ce qu’il voit de l’élan de son protégé.

Son élan semble très bon. Il est capable de tourner sur son pied droit et il ne semble pas que cela le dérange du tout. C’est certainement un signe positif.

Même s’il n’y a toujours pas d’échéancier quant à un éventuel retour sur le gazon, il s’agit d’une belle progression pour le Juge, dont on doutait pouvoir le revoir en 2023 à un certain moment.

Judge devra passer de nombreux autres tests avant même qu’un retour dans l’alignement ne soit possible. On peut donc s’attendre à revoir le géant à quelque part après la pause du Match des étoiles.

Les Yankees en auront grand besoin autant en défensive qu’au bâton, eux qui affichent un dossier de onze victoires contre treize revers sans les services de leur capitaine.

Notons aussi qu’il ne sera pas opéré cette saison, mais qu’il pourrait l’être durant la saison morte.

Tags:

Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard