Aaron Judge : top-4 dans l’Américaine pour les circuits malgré deux mois d’absence

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 29 août 2023 à 8h17

Pendant deux mois, Aaron Judge a manqué de nombreux matchs en raison de sa blessure à un orteil. Cela a fait tellement mal aux Yankees que le club s’est effondré.

On comprend encore plus son importance en ville.

Son retour se fait dans la douleur, mais il est quand même là. Le fait que Gerrit Cole et lui continuent à bien jouer de la sorte en dit long sur le caractère des deux hommes.

Et hier encore, dans une victoire des Yankees (4-1) contre les Tigers de Detroit, Judge a frappé un circuit. C’était son 29e de la saison.

29 circuits pour un gars qui en a joué 77, on s’entend pour dire que c’est un très bon rythme. Et pour un gars qui joue blessé, c’est encore mieux.

Mais saviez-vous qu’il se retrouve quand même au quatrième rang des meilleurs frappeurs de circuits de la Ligue américaine en ce moment?

Il est devancé par Shohei Ohtani (44), Luis Robert (34) et Adolis Garcia (32), mais c’est tout. Rafael Devers est aussi à 29 circuits.

Quand on regarde le tableau suivant, on voit bien qu’aucun autre joueur du top-11 de l’Américaine n’est proche du rythme de Judge, qui frappe pratiquement au rythme de 2022.

Jake Burger (25 longues balles en 88 matchs) est un peu dans le même esprit.

Mais bon. Ça ne va pas ramener les Yankees dans le portrait des séries, ce qui fait de tout ça des espèces de calories vides, comme le dirait Pierre Vercheval.

Mais ce n’est pas de la faute du Juge.

Notons que la victoire d’hier a été acquise alors que Luis Severino a connu un superbe départ. C’est le collègue Sébastien Berrouard qui doit être surpris…

10e manche
  • Kevin Gausman : premier lanceur de l’Américaine à avoir atteint les 200 retraits sur des prises en 2023. Il a eu du support offensif dans un gain contre Washington.
  • Simple, double, triple et longue balle pour Jose Altuve.
  • Blake Snell va bien.
  • Pas encore de nouvelles concernant Bo Bichette.
  • Un nom à surveiller à San Francisco.
Tags:

Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Maxime Trudeau