Aaron Judge s’en fait plus avec la fiche des Yankees que ses circuits

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 septembre 2022 à 16h00

Aaron Judge a présentement 54 circuits. Il est évidemment au sommet de la MLB à ce chapitre. Kyle Schwarber, des Phillies, en a 36… et 54 circuits, c’est 50 % plus que 36.

Si on prenait seulement les circuits sur la route (26) ou à la maison (28), il serait quand même parmi les 10 plus gros producteurs de longues balles de l’Américaine.

https://twitter.com/MLBRandomStats/status/1567145319871221761

Je ne pense pas avoir besoin de vous rappeler que le Juge, qui s’est aussi mis à jouer au champ centre cette année, a choisi la bonne saison pour passer au prochain niveau. Avec son autonomie qui est imminente, les 213.5 M$ déposés par Brian Cashman en début de saison ont l’air assez insultants merci en ce moment.

Celui qui est à 54 longues balles ne va pas rattraper Barry Bonds à 73 circuits (quoi que…), mais l’objectif de battre le record de l’Américaine (61 circuits par Roger Maris en 1961 avec les Yankees) est plus que jamais à sa portée.

Mais en bon leader, en ce moment, Judge ne s’en fait pas avec ça.

Il s’en fait pas mal plus avec la déroute complète et totale de ses Yankees, qui ont perdu le Nord depuis la pause du Match des étoiles.

Judge voit clairement qu’il est le seul à produire offensivement et il sait qu’un gars ne peut pas faire gagner son club à lui seul. J’imagine qu’il a vu ce que Mike Trout fait depuis des années…

Il affirme donc que sa priorité, ce n’est pas de frapper 62 longues balles.

Ce n’est pas primordial [le record] pour moi. C’est surtout la victoire qui importe.

Gagnons cette division d’abord afin de placer notre formation en bonne posture d’ici les séries éliminatoires.

– Aaron Judge

Depuis la pause des étoiles, les Yankees ont une fiche horrible (seuls les Tigers perdent plus souvent) et l’avance du club a fondu comme neige au soleil.

En ce moment, les Rays (cinq matchs) et les Blue Jays (cinq matchs et demi) soufflent dans le cou des Bombardiers au sommet de la division. Ça sera serré jusqu’à la fin.

Tags:

Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois