Aaron Judge : premier joueur avec au moins 140 points produits depuis 2009

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 septembre 2024 à 8h30

Hier n’a pas été une bonne journée pour les gens qui supportent un club de baseball de New York. D’abord, les Mets ont vu leur match d’hier et d’aujourd’hui être remis par la pluie.

Et les Yankees, eux? Ils ont juste mal joué. Jasson Dominguez et Juan Soto, dans les coins du champ, avaient l’air de vouloir jouer à « qui va faire le plus dur défensivement » pendant le match.

Disons que les deux gagnaient.

Mais au moins, le club peut se consoler avec ceci. Même si les lanceurs n’ont pas fait leur travail, Aaron Judge a frappé un circuit de trois points durant le match, ce qui lui a permis de devenir le premier joueur à produire au moins 140 points depuis 2009.

Avec 142, il dépasse les 141 de Ryan Howard et de Prince Fielder.

Mais la mauvaise nouvelle, c’est que les Yankees n’étaient tellement pas là hier que le club a perdu (9-7) contre les Orioles de Baltimore. Cela fait deux défaites de suite et le titre de division n’est pas dans la poche.

Évidemment, avec quatre matchs d’écart entre les deux rivaux et quatre matchs à jouer, ce n’est possiblement qu’une question de temps avant que ça ne se fasse de manière officielle. Mais ce n’est pas encore fait.

Notons que dans l’Américaine, les Red Sox et les Rays ont été éliminés de la course aux séries et que tous les clubs qui aspirent aux deux dernières places (Detroit, Kansas City, Minnesota et Seattle) ont gagné hier. Les White Sox aussi, d’ailleurs. #DeuxDeSuite

Dans la Nationale, les Dodgers ont gagné contre San Diego (avec notamment le 56e but volé de Shohei Ohtani) et le club de L.A. s’approche de plus en plus du titre de division. Les Diamondbacks, eux, ont aussi gagné, prenant donc un match d’avance sur les Braves.

Mais comme l’Arizona a joué deux matchs de plus qu’Atlanta et que New York, le classement ne veut pas tout dire, en ce moment.

  • Des gens sont partis avec du sable du stade à Oakland et d’autres sont partis avec… des sièges. Le dernier match au stade d’Oakland aura lieu cet après-midi.
  • Jose Ramirez à deux circuits d’une saison 40/40. Les Guardians ont aussi chialé sur Twitter parce que les Reds ont brisé leur match parfait avec un amorti.
  • Un premier circuit pour Jonatan Clase dans les Majeures. Il l’a fait dans une victoire des Blue Jays (6-1) contre Boston. Notons que Vladimir Guerrero Jr. est à trois coups sûrs des 200 cette saison.
Tags:

Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire