Aaron Judge : plus longue séquence en carrière sans circuit

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 13 septembre 2024 à 10h30

Hier soir (jeudi), Juan Soto a frappé un simple qui a mis fin au match en début de 10e manche pour permettre aux Yankees de New York de vaincre les Red Sox de Boston par la marque de 2-1.

Mais ce n’est pas seulement cette belle victoire des Bombardiers qui a retenu l’attention, puisque la séquence sans circuit du capitaine Aaron Judge s’est prolongée à seize matchs, un sommet en carrière.

Lors de sa deuxième saison en 2017, il avait disputé quinze matchs sans frapper de longue balle.

Le gérant Aaron Boone ne s’inquiète cependant pas des difficultés offensives de son poulain.

On l’a vu un peu en avril. Nous l’avons vu pendant quelques semaines où il n’est pas dominant comme d’habitude. Je suis convaincu qu’il va se mettre en marche et j’ai hâte de le voir quand cela arrivera.

Et le skipper croit que ce moment n’est pas si lointain si on se fie à ses récentes présences au bâton.

Ce soir, il a en juste raté une, puis il a frappé une balle sur laquelle Rafael Devers a fait un jeu incroyable. Les circuits, même pour des gars comme Judge, ils viennent toujours en grappes et vous allez avoir ce genre de séquences. Je suppose que c’est incroyable qu’il les ait évités, mais cela témoigne simplement de sa qualité de frappeur.

Malgré la malédiction de la Pat’Patrouille qui se poursuit, le Juge mène toujours la MLB avec 51 coups de circuit et reste le favori pour remporter son deuxième titre de MVP en carrière. Il mène également le baseball majeur pour le pourcentage de présence sur les buts (,453) et de puissance (,683).

Les Yankees auront cependant grand besoin de leur joueur vedette s’ils veulent remporter le championnat de la section Est de la Ligue américaine, eux qui détiennent présentement une avance de deux petits matchs sur les Orioles de Baltimore au sommet de la division.

Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire