Aaron Judge et Shohei Ohtani : les MVP de 2024

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 21 novembre 2024 à 18h30

C’est ce soir qu’on apprenait quels joueurs allaient mettre la main sur les deux titres de MVP de la saison 2024. Les favoris? Aaron Judge et Shohei Ohtani. Heureusement que le vote se fait avant les séries.

Dans l’Américaine, Aaron Judge a été nommé MVP de façon unanime. Il est aussi devenu le septième joueur de l’histoire de la franchise du Bronx à mettre la main sur plusieurs titres de MVP puisqu’il a aussi gagné en 2022.

Notons que c’est Bobby Witt Jr. qui a récolté tous les votes de deuxième place. Il a fini devant Juan Soto, Gunnar Henderson et Jose Ramirez, qui complètent le top-5 du vote.

Vladimir Guerrero Jr. a quant à lui fini au sixième rang.

Dans la Nationale, Shohei Ohtani est devenu le premier joueur de l’histoire à gagner le MVP en étant seulement un frappeur de choix. C’est son troisième MVP, mais en 2021 et 2023, il était aussi un lanceur.

Le fait d’être Ohtani et d’avoir fondé le club des 50/50 a joué en sa faveur.

Notons que je ne m’attendais pas à voir Ohtani gagner le MVP de façon unanime, compte tenu du fait qu’il est un DH. Mais visiblement, les mentalités ont changé, dans le baseball.

Tant mieux.

Avec trois titres de MVP en carrière (2021 et 2023 à Anaheim, 2024 à Los Angeles), Ohtani cimente sa place dans l’histoire. Et de gagner le titre dans les deux ligues, c’est aussi quelque chose. Seul Frank Robinson l’avait déjà fait.

Il est le sixième joueur à gagner un MVP avec deux clubs différents. Robinson, Alex Rodriguez, Bryce Harper, Barry Bonds et Jimmie Foxx l’ont aussi fait par le passé.

  • Vote à St. Pete pour rénover le Tropicana Field : il a passé… mais il pourrait être remis en doute.
  • Est-ce que les Red Sox échangeront des espoirs?
Tags:

Aaron Judge, MVP, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire