À l’heure actuelle, les Red Sox de Boston et les Yankees de New York s’affrontent en séries de division. La fiche? Égale de chaque côté. On ne s’attend à rien de moins de leur part. Cette rivalité, c’est l’une des plus grandes du sport. C’est aussi l’affrontement que plusieurs attendaient depuis 2004, plus d’une décennie pour être honnête. Bref, la pression est palpable et se coupe au couteau.
Puis, en séries, tout est permis… ou presque. On s’entend qu’on n’enfreint pas les règlements – du moins le plus possible -, mais toutes les stratégies pour déconcentrer l’adversaire le sont.
Hier, les Red Sox se sont inclinés 6-2 devant les Yankees. Je ne vous résumerai pas la partie, car mon collègue Damien Bourlet l’a très bien fait, mais bon, on peut dire que David Price n’a pas rétabli sa réputation en séries jusqu’ici. Sans oublier qu’Aaron Judge a été une fois de plus éclatant. On attendait Giancarlo Stanton, mais c’est vraiment Judge qui a pris le lead.
Le lead, il l’a pris sur le terrain pour amener les siens à la victoire, mais aussi à l’extérieur. À la limite de l’arrogance, mais complètement légal, Aaron Judge a fait jouer très fort sa musique en passant devant le club-house des Sox. Mais, pas n’importe laquelle, une chanson très ciblée et j’ai nommé New York, New York.
Peut-être que les fans de Boston trouveront ça déplacé, mais c’est de bonne guerre. Maintenant, ne reste plus qu’aux Bombardiers du Bronx à continuer sur leur lancer pour ne pas que ce geste se retourne contre Aaron Judge.