Les Yankees, tard hier soir, ont été balayés par les Astros de Houston en quatre petits matchs. La formation du Bronx n’a jamais été dans le coup au cours de la série.
Mais LA grande question, c’est de savoir si ceci aura été la dernière apparition au bâton d’Aaron Judge sous les couleurs des Yankees.
Il y a quelques semaines à peine, Judge venait de frapper sa 62e longue balle de la saison. Il était le roi du monde et chaque fan des Yankees voulait lui donner un chèque en blanc.
Mais là, il a connu des séries difficiles. Je sais que ça a fait déchanter bien des gens.
Mais malgré tout, le Juge, c’est le Juge. Il n’a peut-être pas été à la hauteur en séries (tout comme son club en général, d’ailleurs), mais il est quand même le capitaine du club.
Ou du moins, il le sera moyennant un contrat à long terme en ville.
Est-ce que Judge était blessé en séries? Était-il épuisé mentalement après avoir transporté son club sur ses épaules pendant la deuxième moitié de la saison? Je ne sais pas.
Mais ce que je sais, c’est que les Yankees, en perdant hier, ont activé le compte à rebours afin de commencer à négocier avec lui. Après tout, depuis le mois d’avril, Brian Cashman et l’agent de Judge n’ont pas parlé de contrat à long terme, comme le voulait le joueur.
Et clairement, les Yankees seront agressifs pour le retenir.
Aaron Boone, questionné hier sur le sujet, a affirmé ne pas vouloir s’imaginer un monde où Aaron Judge n’était pas de retour avec le club.
Ceci dit, ce qu’il faut comprendre, c’est que le Juge est à quelques semaines de devenir un agent libre. À ce point-ci, il ne devrait pas signer à New York avant d’avoir la chance de discuter avec d’autres équipes pour voir où ils en sont.
Et il a raison de le faire.
L’avantage des Yankees (outre le fait qu’ils ont de l’argent et qu’il connait la place), c’est que c’est le seul club qui peut négocier avec lui en ce moment. Brian Cashman doit donc en profiter le plus rapidement possible pour ne pas que son avantage ait été en vain.
Est-ce que cela va fonctionner? Je pense encore que oui, mais il peut se passer beeeeeeeeeeen des affaires d’ici ce temps-là.
Et j’ai surtout hâte de voir l’effet que cela aura sur le reste de l’organisation. Est-ce que le club pourrait être tenté de frapper un grand coup ailleurs en cas de départ de Judge? #TreaTurner
D’un autre côté, est-ce que d’autres joueurs pourraient quitter le navire si Judge devait partir? La question se pose aussi.

- Pedro Martinez a nargué les Yankees.
- DJ LeMahieu sera-t-il opéré?
- Les trois plus grosses masses salariales sont hors des séries.