Aaron Judge frappe (enfin) son 61e circuit de la saison

Actualité

Félix Forget

Publié le 28 septembre 2022 à 21h18

Ça faisait un bon moment qu’on suivait la course aux records menée par Aaron Judge depuis le début de la saison. Il y a une semaine, la vedette des Yankees frappait sa 60e longue balle de la saison, mais depuis, il était incapable de frapper la fameuse 61e pour égaler le record de l’Américaine, qui est détenu par Roger Maris depuis 1961.

Or, au lendemain de la victoire de la division, les Yankees disputaient un dernier match du côté de Toronto, et avant de rentrer dans le Bronx, il a laissé un dernier souvenir au Canada : sa 61e longue balle, qu’il vient de frapper en 7e manche du match de ce soir.

Voici la séquence en question, pour ceux qui l’ont manquée :

La balle a finalement été frappée dans l’enclos des Jays, ce qui veut dire qu’aucun partisan n’a eu la chance d’attraper le souvenir et, qui sait, d’amasser une somme considérable d’argent par le fait même. Les Jays ont rapidement redonné la balle à Zack Britton dans l’enclos des Yankees et Judge devrait l’avoir d’ici quelques heures au plus tard.

Ça met donc fin à une disette sur le plan des circuits pour le Juge, qui n’avait pas frappé une longue balle à ses 35 dernières apparitions au bâton. Ce n’est pas arrivé souvent cette année, ça.

Et évidemment, la mère du principal intéressé était assez fière sur la séquence. Le fils de Roger Maris, qui était lui aussi sur place, a célébré avec elle.

Dans les faits, les Yankees ne jouent plus pour grand chose maintenant que la division est acquise, mais Judge est encore dans une course pour l’histoire et il tenait à jouer quand même (il est le frappeur désigné ce soir). Et il a visiblement bien fait de tenir son bout.

Plus tôt cette année, le grand voltigeur a refusé une lucrative prolongation de contrat de sept ans et a décidé de parier sur lui-même. Quelques mois plus tard, le voilà en bonne posture pour la Triple couronne et dans les livres d’histoire pour le plus grand nombre de circuits en une saison dans l’Américaine.

Oui, Judge deviendra un homme très riche cet hiver, mais pour le moment, c’est un beau moment pour lui et pour les partisans des Yankees. Il ne reste qu’à le voir frapper sa 62e longue balle pour dépasser Maris et être seul en tête, maintenant.

10e manche
  • John Sterling (le descripteur à la radio pour les Yankees) a lui aussi eu la chance de décrire le circuit historique.
  • Beau moment entre Judge et sa mère.
https://twitter.com/PlayoffTanaka_/status/1575295877773770752
  • Un partisan est passé tout près d’attraper la balle. Il est passé à quelques pouces de pouvoir ramasser une belle somme d’argent.
  • Gerrit Cole a lui aussi atteint un beau plateau aujourd’hui, lui qui a égalé Ron Guidry pour le plus grand nombre de retraits au bâton en une saison chez les Yankees avec 248.
Tags:

Aaron Judge, Blue Jays de Toronto, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois