Aaron Judge et Matt Carpenter se chargent des Red Sox

Publié le 17 juillet 2022

En bref, hier les Yankees de New York ont massacré les Red Sox de Boston par la marque de 14-1, mais cette soirée aura permis à deux joueurs de la formation new-yorkaise de se mettre en évidence et ainsi inscrire leur nom au sein de la longue et glorieuse histoire de l'équipe.

En frappant ses 32e et 33e longues balles de la saison, le voltigeur Aaron Judge a rejoint Roger Maris au chapitre du plus grand nombre de coups de circuit frappés avant le Match des étoiles. Le légendaire Maris avait réussi l'exploit lors de la saison 1961 et, cette année-là, Maris en avait frappé un total de 61.

En renversant les Red Sox aussi crûment, les Yankees ont inscrit une 63e victoire cette saison.

De son côté, Matt Carpenter a aussi réussi deux coups de circuit face à Boston, en plus de produire un impressionnant total de sept points.

Celui qui a débuté la saison au niveau AAA est en train de connaître une saison de rêve. L'athlète de 36 ans frappe la balle avec aplomb cette année, tellement que le match d'hier lui a permis, lui aussi, d'inscrire son nom dans le livre des records de l'équipe.

Aucun autre membre de cette prestigieuse concession n'a frappé plus de coups de circuit lors de ses 30 premiers matchs que Carpenter. Hier, le voltigeur a frappé ses 12e et 13e coups de quatre buts de la saison à son 30e match dans l'uniforme rayé. Sa moyenne au bâton s'élève à .360.

Le partant des Red Sox, Nick Pivetta, a été victime des premiers circuits de la soirée de Judge et Carpenter. Le Canadien a été chassé du match après un retrait en cinquième manche après avoir donné sept points sur sept coups sûrs aux locaux. Cinq autres artilleurs utilisés par Alex Cora lors de cette partie ont donné l'opportunité aux Yankees de doubler leur nombre de points.

Jameson Taillon (10-2) et Ryan Weber ont tenu l'attaque des Red Sox en respect toute la soirée en accordant qu'un seul point au moyen de trois coups sûrs, dont le 22e coup de circuit de la saison de Rafael Devers.

Avec un dossier de 63 victoires contre 28 revers, les Yankees se dirigent allègrement vers le titre de leur division. Aucune autre équipe meneuse de sa division ne jouit d'une aussi forte avance que celle des Yankees sur les Rays, soit 13 parties.

Cet après-midi, Chris Sale aura la lourde tâche de remporter son duel face à Gerrit Cole. Rappelons que Sale vient de refaire surface après une longue période sur la liste des blessés.

Après la pause du Match des étoiles, la troupe d'Aaron Boone affrontera les Astros à Houston pour une importante série de trois matchs.

10e manche
  • Match des espoirs : l'Américaine a gagné.
  • Une longue balle de 527 pieds, c'est quelque chose.
  • Trevor Story est blessé.
  • 13 de suite à Seattle.
  • Max Scherzer est encore capable de bien faire.

Partage

Par Pascal Harvey

Amateur de baseball depuis longtemps, il connait son sport sur le bout de ses doigts.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram