Les Yankees ont seulement un match et demi d’avance dans la course au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires. Et ce, tout juste avant d’amorcer une série de quatre matchs face à leurs plus proches poursuivants, les Orioles de Baltimore.
Il y a de cela quelques jours, le directeur général de l’équipe, Brian Cashman, s’est exprimé quant aux nombreux joueurs blessés.
« En fin de compte, nous sommes seuls. Il n’y a pas d’aide, excepté Aaron Judge et Giancarlo Stanton, venant de n’importe où et le défi est de trouver un moyen de traverser cette tempête et de sortir à l’autre bout avec un ciel clair et des journées ensoleillées à venir. Mais évidemment, le travail doit être fait maintenant pendant que la tempête est sur nous. Nous savons tous que nous sommes capables de plus. »
Et cette seule aide possible pourrait arriver d’ici la semaine prochaine. En effet, selon le gérant Aaron Boone, les deux voltigeurs format géant pourraient être de retour le weekend prochain.
Ces probables retours seraient plus que bienvenu dans le camp des Bombardiers, eux qui peinent à arracher une victoire par les temps qui courent. Et le temps commence à se faire court, car les Orioles et les Tigers de Detroit pointent le bout de leur nez.
Espérons que ce ne serait pas éphémère et que les deux gros cogneurs restent en santé pour le reste de la saison. Rappelons que Judge était revenu au jeu probablement trop tôt, et qu’il est tout de suite retourné sur la liste des blessés. Ils devront être à 100 %, sinon la porcelaine pourrait se fracasser.
Déjà que l’équipe doit se débrouiller sans James Paxton, et ce, pour un bon moment.
Le cauchemar achève peut-être pour les Yankees…