Aaron Judge et Albert Pujols : des circuits pour cimenter leur place dans l’histoire

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 30 août 2022 à 10h00

Hier, Aaron Judge et Albert Pujols ont chacun frappé un circuit… et les deux sont importants dans l’histoire du baseball majeur.

En frappant son 50e circuit, le Juge est devenu le troisième joueur des Yankees à avoir au moins deux saisons de 50 longues balles avec l’organisation. Babe Ruth et Mickey Mantle sont les autres.

Regardez la date : nous ne sommes pas encore en septembre. Pour la deuxième fois dans l’histoire des Yankees, un joueur a frappé 50 circuits avant le mois de septembre. L’autre, c’est évidemment Roger Maris en 1961, l’année de ses 61 circuits.

Il est sur un rythme d’un peu plus de 60 circuits. Est-ce qu’il pourra dépasser Marris? La question demeure entière en ce moment, mais ce serait possible.

Rappel : il sera agent libre cet hiver.

Le dernier, dans la MLB, à l’avoir fait, c’est Giancarlo Stanton. Il l’a cependant fait à Miami et non pas avec les Yankees.

Notons aussi que le Juge a réussi ce fait d’armes malgré le fait qu’il a reçu deux buts sur balles intentionnels au cours du match contre les Angels.

Mais bon. Au final, les Yankees ont perdu puisque Shohei Ohtani a frappé un circuit de deux points dans une victoire de 4-3 des Angels.

Et pour ce qui est de Pujols, chaque circuit est historique. Hier, il a frappé son 694e en carrière, lui qui est à deux d’Alex Rodriguez et à six des 700.

Mais il a surtout frappé un circuit contre un 450e lanceur différent en carrière, battant la marque de 449 de Barry Bonds.

Rappelons que le DH ne jouera pas en 2023. S’il veut en frapper 700, c’est maintenant ou jamais.

Il reste un mois pour six circuits. Ce ne sera pas facile, mais s’il garde le rythme de sa deuxième moitié de saison, il peut le faire.

10e manche
  • Beau plateau pour Trea Turner.
  • Quelle puissance.
  • Grosse victoire des Padres.
Tags:

Aaron Judge, Albert Pujols, Cardinals de Saint-Louis, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard