Aaron Judge doit être le MVP (et la foule de Boston le sait)

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 septembre 2022 à 16h11

L’an dernier, j’étais le premier à le dire : Shohei Ohtani devait être le MVP. Ce qu’il a réussi à faire était tout simplement extraordinaire.

Cette année, il a pris un bon pas vers l’avant sur le monticule, mais offensivement, c’est plus difficile. Je crois quand même qu’il mérite des votes pour le MVP, même si au final, il est moins bon qu’en 2021.

Mais ce que Aaron Judge fait n’a rien à voir. En ce moment, il est seul sur sa planète.

Il est beaucoup plus dominant que Vladdy en 2021 et il domine la MLB comme j’ai rarement vu quelqu’un le faire. Si j’avais un bulletin, il serait devant Shohei Ohtani, mais je ne crois pas que ce serait un vol si le lanceur des Angels devait gagner.

Le voltigeur de centre, depuis deux mois et demi, frappe pour .342, il a 28 circuits et 64 points produits. Il est aussi un voltigeur de centre, ce qui n’est pas rien.

Il connait l’une des plus belles saisons de l’histoire de la MLB au niveau offensif et ça fait longtemps qu’un gars n’a pas été aussi dangereux, ce qui fait en sorte qu’il est difficile de l’ignorer. Même Vladimir Guerrero Jr. croit que le voltigeur des Yankees doit gagner.

https://twitter.com/hgomez27/status/1570471910252871680

Mais pour les Yankees, ça veut aussi dire que le prix pour le signer monte de jour en jour.

Ne pas avoir réussi à sécuriser une entente avec lui au printemps doit être considéré comme un échec pour les Bombardiers. Alex Rodriguez croit d’ailleurs que cela va coûter 350 M$ à son ancien club.

Ma prédiction n’a pas changé. Je crois encore qu’il va réussir à s’entendre avec les Bombardiers, mais il ne fera pas de cadeau à Brian Cashman.

Ceci étant dit, je ne crois pas avoir besoin de vous dire que plusieurs équipes seront sur le cas. Et du lot, on compte les Giants, les Cubs et les Mets, trois clubs souvent cités dans le dossier.

Mais on dirait que dans les rumeurs, le nom des Red Sox ne veut pas mourir.

J’ai énormément de difficulté à voir Aaron Judge signer à Boston, mais le Juge a affirmé qu’il allait devenir agent libre et parler aux 30 équipes… et Boston va l’appeler.

https://twitter.com/hgomez27/status/1570189647149666310

Pour le chaos que cela créerait, j’aimerais vraiment que ça arrive, ceci dit.

Questionné sur la possibilité de signer à Boston, il a aussi donné une réponse générique voulant qu’il verra durant la saison morte, mais le fait de ne pas l’avoir vu dire non a créé un buzz, évidemment.

À mes yeux, c’est simplement un refus de répondre et les gens peuvent parler tant qu’ils veulent, mais je ne crois pas que cela arrivera.

Mais bon. Les partisans des Red Sox, hier, ont tenté le hail mary en chantant « MVP » au voltigeur des Yankees hier à Boston. C’était vraiment spécial.

Évidemment, on sait qu’il y a plusieurs points d’interrogation à Boston. La saison du club va mal et le dossier Xander Bogaerts est l’un de ceux qui jettent de l’ombre sur le futur.

Aller chercher Aaron Judge redonnerait à Chaim Bloom la faveur populaire, mais comme je l’ai dit, cela n’arrivera pas.

Tags:

Aaron Judge, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Sébastien Berrouard