Aaron Judge doit avoir des attentes raisonnables envers lui-même

Actualité

Jean-François Rivard

Publié le 5 février 2023 à 13h00

En septembre dernier, lorsqu’Aaron Judge a frappé son 62e circuit de la saison, on a senti toute la pression qu’il avait sur les épaules tomber d’un coup. Il avait le regard d’un marathonien complètement vidé par son parcours.

Il était clairement épuisé et en série, c’est venu le rattraper. Après avoir connu l’une des saisons les plus incroyables de l’histoire, quelles seront les attentes en vue de la prochaine année? Une chose est certaine, Judge a mis la barre très haute.

En entrevue avec John Heyman du New York Post, Roger Maris Jr. a discuté de ce qui attend le nouveau capitaine des Yankees. Après tout, il a vu son père passer par la même expérience après sa saison record de 1961.

En 1962, Maris père n’a claqué que 33 longues balles, mais son équipe a remporté une deuxième Série mondiale consécutive. Son fils relate qu’il a approché cette saison en diminuant ses attentes envers lui-même et s’est concentré sur les victoires. Selon lui, Judge devrait faire de même.

Roger Maris et Aaron Judge n’ont pas reçu le même traitement de la part des partisans. Maris était hué parce qu’ils ne le considéraient pas digne de dépasser le grand Babe Ruth, tandis que Judge, lui, a reçu tout l’amour du monde dans sa quête.

Cependant, au final, c’est la victoire qui compte. Si les Yankees ne gagnent pas, le grand 99 subira les foudres de la foule. Et ce, peu importe les statistiques qu’il mettra au tableau.

Tags:

Aaron Judge, Roger Maris Jr., Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois