Aaron Judge aimerait prendre part aux Jeux olympiques

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 juillet 2024 à 8h30

En ce moment, Aaron Judge est fort probablement le meilleur frappeur des Majeures. Le capitaine des Yankees, qui a une MPP de 1.112 et qui a déjà 34 longues balles à sa fiche cette saison, a l’air d’un gars qui veut un autre titre de MVP.

Dire qu’après quelques semaines, son lent départ avait fait en sorte que certaines personnes se demandaient si c’était le début de la fin pour le Juge…

Évidemment, les chiffres du voltigeur ont fait en sorte qu’il a pris part au Match des étoiles cette saison. Et dans la foulée des festivités, un journaliste a questionné Judge à savoir s’il serait possiblement intéressé à prendre part aux Jeux olympiques.

Rappelons qu’en 2028, le baseball sera de retour aux Jeux. Cela dit, la présence des joueurs de la MLB n’est toujours pas confirmée.

Et le capitaine des Yankees ne s’en cache pas : il espère que les joueurs des Majeures y sont… tout comme il espère avoir la chance de représenter son pays.

Judge croit notamment que de voir les joueurs de la MLB serait une bonne chose pour les Jeux, mais aussi pour la ligue. Ça permettrait de mettre en valeur les vedettes du circuit Manfred, et ça donnerait une vraie bonne compétition.

Ça pourrait redonner des moments historiques comme le fameux duel entre Mike Trout et Shohei Ohtani lors de la Classique mondiale de baseball l’an dernier.

Cela dit, la réponse de Judge est intéressante dans un contexte où il n’a pas voulu représenter les États-Unis lors de la Classique mondiale l’an dernier. À l’époque, il affirmait qu’il voulait être présent pour les jeunes de l’organisation au camp d’entraînement, son premier en tant que capitaine des Yankees.

La question, désormais, c’est de savoir s’il sera ouvert à participer à la Classique mondiale en 2026. On peut penser qu’il aura encore le calibre pour y prendre part, et ça pourrait aider ses chances pour faire partie de l’équipe des États-Unis en 2028 (si les joueurs de la MLB sont des Jeux olympiques).

Parce qu’après tout, il aura 36 ans en 2028. Ce n’est pas impossible qu’il ait encore le niveau… mais le temps pourrait jouer contre lui, après tout.

Tags:

Aaron Judge, Jeux olympiques, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard